Édition pour les Romands

«R-M» poursuit son partenariat avec Emil Frey Racing en 2023

 

R-M, marque de peinture de BASF, poursuit son partenariat fructueux avec Emil Frey Racing aussi cette année. Cela fait plusieurs années déjà que le Groupe Emil Frey et R-M entretiennent une collaboration dans un esprit de partenariat. Fondé en 1924, le Groupe Emil Frey est une entreprise familiale suisse active dans l’industrie automobile dans plusieurs pays européens. L’année prochaine, le Groupe Emil Frey fêtera son 100e anniversaire.

 

«Nous sommes très fiers de notre partenariat de longue date avec le Groupe Emil Frey, et nous sommes heureux de soutenir l’Emil Frey Racing Team aussi cette année. En effet, notre collaboration se distingue par l’esprit d’équipe, la passion et une bonne entente. Nous souhaitons aider les jeunes talents et les accompagner sur leur chemin. Car chez R-M, notre but est de soutenir les talents prometteurs et de promouvoir leur compétences dans l’industrie de la peinture de réparation. Des voitures rapides et notre partenariat constituent la base idéale pour cela», dit Chris Jackman, Director Global Strategic Account Management BASF Automotive Refinish Coatings.

 

Depuis plusieurs années, le Groupe Emil Frey et R-M entretiennent une collaboration dans un esprit de partenariat. En effet, les entreprises Emil Frey en Suisse et en Europe utilisent les produits et solutions haut de gamme de R-M dans leurs ateliers de carrosserie.

 

Deux nouvelles Ferrari participeront à deux séries de courses cette année. En 2023, l’écurie disputera donc un total de treize compétitions: cinq courses de sprint du GT World Challenge Europe et huit week-ends de courses dans le cadre du DTM. Elle débutera sa saison à Brands Hatch (Royaume-Uni) les 13 et 14 mai 2023.

 

«Nous sommes extrêmement motivés de démarrer la nouvelle saison, qui nous attend avec de nombreuses nouveautés. D’une part, nous avons changé de constructeur pour passer à Ferrari et disposons, avec la 296 GT3, d’une toute nouvelle voiture de course ; d’autre part, nous osons pour la première fois franchir le pas pour courir dans le DTM, série de courses très compétitive et populaire. Les premiers essais ont été prometteurs, et la Ferrari a beaucoup de potentiel. Étant donné que l’industrie du sport automobile change parfois très vite, je suis d’autant plus heureux que nous puissions déjà entamer notre septième saison avec R-M et continuer à compter sur ce soutien. C’est un partenariat à long terme et empreint de respect mutuel, qui va bien au-delà du sport automobile», explique Lorenz Frey-Hilti, directeur de l’équipe.