Édition pour les Romands
Conduite pour vous: Genesis G70 2.2D AWD Sport
- Elle a de la classe: la Genesis G70 est disponible à partir de 58 400 francs. Elle a de la classe: la Genesis G70 est disponible à partir de 58 400 francs.
- Caractéristiques optiques: des phares divisés et une calandre marquante au look grillagé. Caractéristiques optiques: des phares divisés et une calandre marquante au look grillagé.
- Sous le hayon, il y a de la place pour 330 litres de bagages. Ceux qui ont besoin de plus doivent envisager la G70 en version break. Sous le hayon, il y a de la place pour 330 litres de bagages. Ceux qui ont besoin de plus doivent envisager la G70 en version break.
- Cela plaît: à l’intérieur, le cuir, les sièges avec surpiqûres en losange et les matériaux fins déterminent l’ambiance. Cela plaît: à l’intérieur, le cuir, les sièges avec surpiqûres en losange et les matériaux fins déterminent l’ambiance.
- Ça plaît; des instruments numériques configurables individuellement, l’affichage tête haute et l’écran tactile au format «10,25 pouces». Ça plaît; des instruments numériques configurables individuellement, l’affichage tête haute et l’écran tactile au format «10,25 pouces».
- A l’arrière, l’espace pour les jambes n’est que standard. La ligne de toit à la mode peut déjà gêner les personnes mesurant 1,75 mètre. A l’arrière, l’espace pour les jambes n’est que standard. La ligne de toit à la mode peut déjà gêner les personnes mesurant 1,75 mètre.
- Attention à la caméra: si vous mettez le clignotant, vous verrez la circulation à l’arrière soit à gauche dans l’affichage de la vitesse, soit à droite dans le compte-tours. Attention à la caméra: si vous mettez le clignotant, vous verrez la circulation à l’arrière soit à gauche dans l’affichage de la vitesse, soit à droite dans le compte-tours.
https://www.carwing.ch/romands/6936-conduite-pour-vous-genesis-g70-2-2d-awd-sport.html#sigProId5308e7662b
Par Heinz Schneider (texte et photos)
En Europe – et notamment en Suisse – les marques de luxe des constructeurs automobiles de grandes séries n’ont pas été couronnés de succès. Lexus, par exemple, la filiale de Toyota, construit certes de superbes voitures, mais ne parvient pas à dépasser le statut de «bon plan» chez nous depuis des années. Et Infiniti, la filiale de Nissan, a tout tenté pendant près de douze ans pour s’implanter. En vain. Le constructeur japonais s’est retiré d’Europe en 2020 et se concentre désormais principalement sur les marchés nord-américain et chinois.
Des perspectives aussi sombres semblent avoir complètement découragé les responsable d’Acura, la filiale de Honda, puisqu’ils n’ont même pas essayé de s’implanter en Europe. En revanche, une marque coréenne haut de gamme est désormais sur les starting-blocks. Il s’agit de Genesis, la marque de luxe de Hyundai, qui vise le succès notamment grâce à une stratégie atypique pour nous : avec un service complet. Cela signifie que chaque client se voit attribuer un assistant individuel. Celui-ci prend soin de l’achat de la voiture, du service, du transport vers l’atelier de service et de bien d’autres prestations. Il n’existe pas de réseau de concessionnaires: on peut découvrir Genesis dans des studios comme dans celui de la Bahnhofstrasse à Zurich – les ventes se font par Internet. De plus, Genesis offre une garantie de cinq ans et «promet 5 ans de service gratuit». Cette promesse comprend tous les services et l’entretien, selon le plan figurant dans le manuel (notamment la vidange d’huile, le remplacement des filtres à huile et à air et du liquide de frein).
Mais tout cela ne sert pas à grand-chose si l’offre n’est pas adaptée. Chez Genesis, c’est le cas – entre-temps la marque propose une vaste palette de modèles comprenant des véhicules électriques, des SUV, des breaks et des berlines quatre portes à hayon. Cette dernière est par exemple la G70 à quatre roues motrices, disponible depuis trois ans aux Etats-Unis et en Corée, et qui a également trouvé son chemin jusqu’à nous. Nous avons pu l’essayer et elle nous a immédiatement rappelé l’ancienne Stinger qui a été produite par Kia, la société sœur du groupe, et qui était construite sur la même base.
La G70 est uniquement disponible dans la version d’équipement turbo « Sport », soit avec un diesel de 200 ch au prix de base de 58 400 francs (options voir ci-dessous) ou en version essence de 245 ch (plus 2400.–). Notre voiture de test était dotée du moteur diesel, développé par Hyundai Motor Company et qui est utilisé par les trois marques du groupe (Hyundai, Kia, Genesis). Dans la Genesis, le quatre cylindres est toutefois monté longitudinalement, ce qui imposait quelques modifications techniques. Il développe un couple maximal de 440 Newton-mètres, ne manque guère de puissance, mais est un peu rauque et se fait remarquer acoustiquement au ralenti. Mais ce détail ne nous paraissait pas très gênant. La consommation de la voiture est correcte : lors de notre trajet sur les routes secondaires et les autoroutes, où nous avons roulé avec une certaine retenue, nous avons consommé en moyenne 6,1 litres de diesel pour 100 km.
Pour finir, passons aux chiffres: le prix de base de 58 400 francs pour le modèle de test, dont le châssis est réglé de manière ferme, semble à première vue extrêmement avantageux. Cependant, il y a encore quelques options auxquelles personne ne veut renoncer. Parmi celles-ci, nous comptons le pack technique à 4000 francs (e.a. doubles phares à LED, affichage tête haute, caméra à 360 degrés et affichage de l’angle mort sur l’écran). Le pack confort à 2280 francs comprend entre autres le volant réglable électriquement en hauteur et en longueur avec mémoire, les sièges ventilés avant/arrière, les sièges arrière chauffants, le siège conducteur extensible électriquement). A cela s’ajoutent le toit panoramique en verre électrique (1190.–), un système audio Top (970.–) ou des sièges en cuir nappa à surpiqûres pour 3050 francs. Ainsi, nous nous approchons des 70 000 francs – ce qui, à notre avis, est encore une offre extrêmement intéressante au vu des performances, de l’équipement et de la qualité offerts par ce liner luxueux.
Vitara 1.4 Compact Top Hybrid 4x4 | |
Prix à partir de | 58 400 francs |
Moteur / Cylindrée | 4 cylindres / 16V / 2199 ccm |
Puissance | 200 ch à 3800 tr/min |
Couple | 440 Nm à partir de 1750 tr/min |
Transmission | 4x4, boîte automatique, 8 rapports |
0 – 100 / pointe | 7,9 sec / 230 km/h |
Consommation (usine) | 7,4 l / 100 km |
Classe énergétique E | CO2 194 g/km |
Longueur / largeur/ hauteur | 4,68 / 1,85 / 1,40 m |
Coffrel | 330 litres |
Charge tractable | 2000 kilos |