Édition pour les Romands

Après un voyage dans le mode de la drogue : l’épave de la voiture du film de DiCaprio est à vendre

 

« The Wolf of Wall Street », le film culte du réalisateur Martin Scorsese, avec un Leonardo phénoménal dans le rôle de Jordan Belfort, est à voir absolument. En résumé du film : Belfort commence son parcours de requin de la bourse sans scrupules en tant que démarcheur téléphonique auprès de la banque traditionnelle L.F. Rothschild. Il embrasse ensuite le métier de courtier indépendant, s’entoure de collaborateurs fidèles et amasse des millions en très peu de temps. La spirale des affaires illégales et un mode de vie débridé avec des prostituées, des soirées alcoolisées et droguées, le mène tout droit à l’addiction et à la misère.

 

L’un des moments forts du film est le trajet de Jordan Belfort, complètement défoncé, au volant de la Lamborghini Countach 25th Anniversary blanche de 1989. En rentrant chez lui, il casse son V12, un modèle classique qui a été construit à moins de 660 exemplaires jusqu’en 1990. Au total, l’édition de la Countach est d’à peine 2000 unités. La particularité du film est que Scorsese n’utilise pas une réplique de la Lambo pour les scènes de destruction, mais une voiture originale ayant tout juste 12 000 kilomètres au compteur.

 

Et c’est cette Countach blanche qui sera mise aux enchères par Bonhams le 25 novembre 2023 à Abu Dhabi. Bien sûr, dans l’état où elle a été filmée – c’est-à-dire avec diverses égratignures et dommages, comme on peut le voir dans notre galerie de photos. La maison de vente aux enchères est certaine que l’Italienne rapportera deux millions de francs malgré – ou justement à cause de – son état.

Rédaction : Margrit Balmer