Édition pour les Romands
Une belle invention pour une cause sérieuse : la voiture de sauvetage de Nissan
- Le modèle unique est actuellement en démonstration dans la station de ski italienne . . . Le modèle unique est actuellement en démonstration dans la station de ski italienne . . .
- . . . de Cervinia dans des conditions très difficiles. . . . de Cervinia dans des conditions très difficiles.
- Les ailes avant et arrière élargies permettent le passage des chenilles ou des chaînes à neige. Les ailes avant et arrière élargies permettent le passage des chenilles ou des chaînes à neige.
- Ici, l’ordre règne : tous les ustensiles et outils nécessaires à un sauvetage sont rangés de manière peu encombrante. Ici, l’ordre règne : tous les ustensiles et outils nécessaires à un sauvetage sont rangés de manière peu encombrante.
- La galerie de toit spéciale peut accueillir les skis, la civière de sauvetage et les pelles à neige. La galerie de toit spéciale peut accueillir les skis, la civière de sauvetage et les pelles à neige.
- Les places arrière sont spécialement aménagées pour le transport d’un blessé, à l’exception du siège individuel pour l’accompagnateur. Les places arrière sont spécialement aménagées pour le transport d’un blessé, à l’exception du siège individuel pour l’accompagnateur.
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Nissan a mis sur chenilles un véhicule de secours spécial pour les interventions sur les pistes de ski. Il s’appelle « Mountain Rescue » et est basé sur le « X-Trail e-4orce » à traction intégrale. Ce modèle unique est actuellement exposé dans le domaine skiable italien de Cervinia, dans des conditions les plus difficiles.
Il va de soi que le « Mountain Rescue » dispose de quelques équipements nécessaires à un sauvetage rapide et efficace des patients. Il permet par exemple le transport en toute sécurité des skieurs blessés vers l’établissement médical le plus proche. Les places arrière ont été spécialement aménagées à cet effet, à l’exception du siège individuel pour un accompagnateur. La galerie de toit spéciale peut accueillir les skis, la civière de sauvetage et autres ustensiles à neige. Le toit est muni d’une sirène, d’une barre lumineuse avec des feux clignotants et de projecteurs puissants. En plus, la calandre est équipée de feux bleus.
Les ailes avant et arrière ont été élargies pour faire de la place aux chenilles ou aux chaînes à neige. L’avant du véhicule a été optimisé pour permettre le montage d’un treuil. En outre, les pare-chocs avant et arrière disposent d’un dispositif de remorquage renforcé. Les marchepieds latéraux facilitent l’accès au véhicule, car le X-Trail modifié équipé des chenilles est 23 centimètres plus haut que la version routière avec des roues normales.
Rédaction : Margrit Balmer