Édition pour les Romands

Francesco Franze de Belfa : l’homme des grands projets

 

En principe, les nouvelles personnalités de l’entreprise devraient être présentées au public au plus tard après neuf mois d’activité. Il est donc grand temps de mettre enfin Francesco Franze de Belfa AG sous les feux des projecteurs : Il a travaillé en effet depuis un an chez Belfa en tant que chef de projet du département « Equipement des Carrosseries » pour toute la Suisse.

 

Avec ce poste qui avait été nouvellement créé, ce carrossier-peintre de formation s’investit pleinement dans la vente et l’aménagement de nouvelles cabines de peinture, de postes de préparation et d’autres installations. Il gère également le service complet qui s’ensuit.

 

Ce Suisse aux racines calabraises a grandi à Winterthour. Dans son dernier emploi, il a beaucoup voyagé à l’étranger mais, en tant que père de famille, il a rarement vu ses deux enfants. Chez Belfa, il peut désormais suivre un rythme de travail adapté à sa situation familiale.

 

« Je suis très ambitieux, parfois têtu, mais toujours patient – surtout au travail. Mais pas toujours à la maison », nous confie Francesco Franze. Et le directeur Beat Spillmann d’ajouter : « En sa qualité de carrossier-peintre, il comprend les besoins de nos clients et sait comment les mettre en œuvre dans ses projets. Avec lui, il est possible de réaliser des installations qui facilitent le travail ».

 

Chez Belfa AG, Francesco Franze apprécie sa large marge de manœuvre et l’esprit de collégialité qui y règne. Il respecte les traditions de l’entreprise, mais il est important pour lui de pouvoir emprunter de nouvelles voies. Pour cet Italien du sud, la famille est la priorité absolue. Vient ensuite le sport : le football et la moto font partie de ses loisirs actifs.

Rédaction : Margrit Balmer

Derniers articles: Édition pour les Romands