Édition pour les Romands
Conduite pour vous : Genesis G70 2.2 AWD break
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La couleur « Cavendish Red » va très bien à la Genesis, mais coûte 920 francs supplémentaires. La couleur « Cavendish Red » va très bien à la Genesis, mais coûte 920 francs supplémentaires.
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Soulignent l’aspect sportif : le spoiler de toit, les pneus taille basse et les jantes alu noires de 19 pouces. Soulignent l’aspect sportif : le spoiler de toit, les pneus taille basse et les jantes alu noires de 19 pouces.
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Arrière chic, disposition originale des feux arrière : La G70 Shooting Brake convainc aussi par sa bonne visibilité à l’arrière. Arrière chic, disposition originale des feux arrière : La G70 Shooting Brake convainc aussi par sa bonne visibilité à l’arrière.
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Cet avant en impose : calandre marquante avec grilles en nid d’abeille noires, emblème Genesis au look Aston-Martin et phares divisés. Cet avant en impose : calandre marquante avec grilles en nid d’abeille noires, emblème Genesis au look Aston-Martin et phares divisés.
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Le coffre avec ouverture électrique peut être chargé jusqu’au toit de 1040 litres de bagage, et de 1535 litres lorsque les dossiers des sièges arrière sont rabattus. Le coffre avec ouverture électrique peut être chargé jusqu’au toit de 1040 litres de bagage, et de 1535 litres lorsque les dossiers des sièges arrière sont rabattus.
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Bien lisible, configurable et avec un léger effet 3D : Les instruments numériques derrière le volant (avec palettes de changement de vitesse) plaisent beaucoup. Bien lisible, configurable et avec un léger effet 3D : Les instruments numériques derrière le volant (avec palettes de changement de vitesse) plaisent beaucoup.
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Look alu lissé et optique en nid d’abeille, haut-parleurs de qualité, sièges avec fonction de mémorisation : la G70 convainc aussi à intérieur. Look alu lissé et optique en nid d’abeille, haut-parleurs de qualité, sièges avec fonction de mémorisation : la G70 convainc aussi à intérieur.
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Bonne disposition : la console centrale avec le levier de sélection automatique, deux porte-gobelets, le « mode Drive » pour les programmes de conduite et les touches pour les réglages individuels. Bonne disposition : la console centrale avec le levier de sélection automatique, deux porte-gobelets, le « mode Drive » pour les programmes de conduite et les touches pour les réglages individuels.
https://www.carwing.ch/romands/7916-conduite-pour-vous-genesis-g70-2-2-awd-break.html#sigProIdea47775226
Par Heinz Schneider (texte et photo)
Nous appelons notre véhicule d’essai « break » dans le titre principal. Nous nous en excusons, mais il ne peut en être autrement. Nous nous en tenons à cette définition courte, car le layout initial se composerait d’un trop grand nombre de lettres. « Shooting Brake », c’est en effet le nom de la version carrossée de cette voiture coréenne. Ce titre est trop long et sort du cadre. Mais cela sonne beaucoup mieux – et convient donc parfaitement au break de classe moyenne de la marque Genesis, filiale haut de gamme et élégante de Hyundai.
Notre voiture d’essai correspond en effet à cette image. Nous avons déjà évoqué ici le destin de ce champion du chargement pratique : Dans les années quatre-vingt, les clients se sont détournés de ce modèle en préférant les SUV. Cette tendance perdure encore aujourd’hui. C’est pourquoi l’offre est plutôt réduite ; un beau break devient une rareté sur le marché.
La Genesis G70 Shooting Brake nous semble être l’alternative adéquate – une voiture milieu de gamme qui se mesure à l’Audi A4 Avant, la BMW Série 3 Touring, la Classe C de Mercedes ou la Subaru Outback. Et en plus, nous trouvons qu’elle est incroyablement belle. En tout cas dans la version « Sport » que nous avons testé, qui veut répondre aux exigences sportives avec des étriers de frein Brembo, des pneus à profil bas (19 pouces) et, à l’intérieur, avec des ceintures rouges et des surpiqûres correspondantes.
Nous ne souhaitons toutefois pas attribuer l’étiquette « sportive » à la version turbodiesel avec ses 200 ch, son couple de 440 Nm et sa jolie carrosserie (la G70 existe également en version essence). Bien sûr, la voiture accélère de manière souveraine et atteint les 100 km/h en 8,2 secondes, tout ceci de façon silencieuse. En revanche, le châssis muni d’amortisseurs adaptatifs donne une impression de fermeté – et fait ressentir dans l’habitacle les grosses irrégularités de la chaussée (ce qui est en partie dû aux pneus taille basse). La dynamique de conduite, en revanche, est vraiment super : la stabilité de conduite et le réglage de la direction sont corrects, la course dans les virages devient un plaisir.
Genesis G70 2.2D AWD Shooting Brake | |
Prix à partir de | 57 210 francs |
Moteur / Cylindrée | 4 cylindres / 16 V / 2199 ccm |
Puissance | 200 ch à 3800 tr/min |
Couple | 440 Nm à 1750 tr/min |
Transmission | 4x4, boîte automatique, 8 rapports |
0 – 100 / pointe | 8,2 sec / 225 km/h |
Consommation (WLTP) | 7,8 l / 100 km |
Classe énergétique F | CO2 204 g/km |
Longueur / largeur/ hauteur | 4,68 / 1,85 / 1,40 m |
Coffrel | 403 à 1535 litres |
Charge tractable | 1500 kilos |
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