Édition pour les Romands
Valhalla : La révolution hybride d’Aston Martin
-
Aston Martin Valhalla, capturé dans toute sa splendeur. Aston Martin Valhalla, capturé dans toute sa splendeur.
-
Les portes en élytre ne sont pas qu’un détail visuel, elles sont une déclaration. Élégance et fonctionnalité s’unissent pour révéler l’ADN hybride de cette supercar. Les portes en élytre ne sont pas qu’un détail visuel, elles sont une déclaration. Élégance et fonctionnalité s’unissent pour révéler l’ADN hybride de cette supercar.
-
Chaque angle raconte une histoire – de l’aérodynamisme à la silhouette agressive. Un design pensé pour la piste et homologué pour la route. Chaque angle raconte une histoire – de l’aérodynamisme à la silhouette agressive. Un design pensé pour la piste et homologué pour la route.
-
L’arrière n’est pas qu’un plaisir pour les yeux : 600 kg d’appui à 240 km/h parlent d’eux-mêmes. Sous-estimer ce chef-d’œuvre d’ingénierie serait une erreur. L’arrière n’est pas qu’un plaisir pour les yeux : 600 kg d’appui à 240 km/h parlent d’eux-mêmes. Sous-estimer ce chef-d’œuvre d’ingénierie serait une erreur.
-
Le Valhalla en pleine action – ou du moins prêt à l’être. Son nom dit tout : une entrée au paradis pour les amateurs de vitesse et d’innovation. Le Valhalla en pleine action – ou du moins prêt à l’être. Son nom dit tout : une entrée au paradis pour les amateurs de vitesse et d’innovation.
-
Les sorties d’échappement centrales, intégrées à la fibre de carbone apparente, sont un élément de design affirmé. Elles incarnent l’union de la technologie et de l’esthétique, et leur sonorité est une pure symphonie. Les sorties d’échappement centrales, intégrées à la fibre de carbone apparente, sont un élément de design affirmé. Elles incarnent l’union de la technologie et de l’esthétique, et leur sonorité est une pure symphonie.
-
La gestion des flux d’air est un travail d’orfèvre. Chaque fente, chaque bord est optimisé pour maîtriser l’aérodynamisme et maximiser l’appui. La gestion des flux d’air est un travail d’orfèvre. Chaque fente, chaque bord est optimisé pour maîtriser l’aérodynamisme et maximiser l’appui.
-
Le cockpit se concentre sur l’essentiel. L’écran central et le volant minimaliste montrent que tout est axé sur le contrôle des 1 079 chevaux. Le cockpit se concentre sur l’essentiel. L’écran central et le volant minimaliste montrent que tout est axé sur le contrôle des 1 079 chevaux.
-
La fibre de carbone domine l’intérieur – un design épuré qui allie luxe et fonctionnalité. Une preuve que le Valhalla est un outil taillé pour la piste. La fibre de carbone domine l’intérieur – un design épuré qui allie luxe et fonctionnalité. Une preuve que le Valhalla est un outil taillé pour la piste.
-
Les sièges ultra-légers en fibre de carbone allient ergonomie et design puriste. Le confort est sacrifié ici au profit de la performance – sans compromis, mais impressionnant. Les sièges ultra-légers en fibre de carbone allient ergonomie et design puriste. Le confort est sacrifié ici au profit de la performance – sans compromis, mais impressionnant.
https://www.carwing.ch/romands/8119-valhalla-la-revolution-hybride-d-aston-martin.html#sigProIdace75f2edf
La combinaison de la technologie de la Formule 1, de l’art du design et de la dynamique de conduite porte un nom : Aston Martin Valhalla. Ce supercar hybride à moteur central n’est pas qu’une simple voiture, c’est un manifeste d’excellence technique. Avec le Valhalla, Aston Martin ouvre une nouvelle voie : électrique, efficace et exaltante. Un hybride rechargeable comme tremplin vers l’avenir ? Aston Martin répond : « Oui, sans hésiter ! ».
Au cœur du Valhalla, un V8 biturbo de 4,0 litres rugit avec une puissance brute de 828 chevaux. Mais pourquoi s’arrêter là ? Trois moteurs électriques s’ajoutent à l’ensemble, portant la puissance totale à 1 079 chevaux. Avec une accélération de 0 à 100 km/h en seulement 2,5 secondes et une vitesse de pointe de 350 km/h, le Valhalla prouve que la mobilité électrique ne connaît aucun compromis.
La boîte de vitesses à double embrayage à huit rapports, équipée d’un différentiel électronique sur l’essieu arrière, garantit des changements de vitesse précis et une traction optimale. Et comme si cela ne suffisait pas : l’aérodynamisme actif, inspiré de la très exclusive Valkyrie, génère plus de 600 kg d’appui à 240 km/h. Pour le conducteur, cela se traduit par une adhérence qui donne l’impression d’avoir passé un pacte avec la route.
Le Valhalla n’est pas une voiture pour les âmes introverties. Avec une carrosserie en fibre de carbone apparente et des portes en élytre, c’est un véritable aimant à regards – que ce soit dans un garage ou sur un circuit. Mais derrière cette allure se cache une substance. Des éléments aérodynamiques actifs et des tunnels Venturi dirigent l’air avec une précision redoutable autour et à travers le véhicule, améliorant à la fois l’appui et l’efficacité.
À l’intérieur, l’exigence technologique se reflète dans un cockpit épuré, équipé de sièges en fibre de carbone et d’un écran central dédié au conducteur. Aucun doute : cette voiture est conçue pour son pilote – et non pour son passager. L’interface homme-machine (HMI) ne se contente pas de montrer les capacités du système hybride, elle fournit aussi en temps réel les données cruciales pour la conduite sur circuit.
Si l’efficacité était une forme d’art, Aston Martin aurait créé un chef-d’œuvre avec le Valhalla. Le châssis monocoque en carbone ne pèse que 74 kg, mais offre une rigidité impressionnante, base d’une dynamique extraordinaire. Des amortisseurs adaptatifs et un système de Torque Vectoring équilibrent parfaitement les exigences de la piste et du confort quotidien. Même le système de freinage, combinant des disques en carbone-céramique de Brembo et une technologie Brake-by-Wire, semble sortir d’un film de science-fiction.
Conclusion : le Valhalla est bien plus qu’un véhicule, c’est une déclaration de guerre. Avec ce supercar, Aston Martin montre qu’il est possible d’allier tradition et innovation sans faire de compromis. Limitée à 999 exemplaires, cette œuvre d’art sur roues ne sera accessible qu’à une poignée de passionnés.
Aston Martin n’a pas encore annoncé de prix officiel, mais les spéculations parlent d’un montant avoisinant les 800 000 francs suisses. Les premières livraisons sont prévues pour 2025. Pour ceux qui veulent un aperçu de l’avenir des supercars, Valhalla offre un voyage vers le paradis – un paradis à couper le souffle.
Derniers articles: Édition pour les Romands
- 1
- 2
Expertises vidéo : "Xpertcenter" de Berne montre l'exemple

14-03-2025 Édition pour les Romands
Cela peut parfois prendre du temps, mais à la fin, nous les "attrapons" tous avec notre stylo et notre appareil... ››
«Mobilcity plus» : Une première journée dédiée aux élèves

12-03-2025 Édition pour les Romands
Une première réussie : L’événement professionnel «Mobilcity plus» a été inauguré mercredi matin (12 mars 2025) à la «Mobilcity» de... ››