Édition pour les Romands
Carrossiers constructeurs: Voici les trois champions régionaux de Berne
-
L'équipe d'experts (de g. à d.) : Robin Lang, Martin Eggimann, Peter Bucheli, Martin Wyss et Andreas Wirth. L'équipe d'experts (de g. à d.) : Robin Lang, Martin Eggimann, Peter Bucheli, Martin Wyss et Andreas Wirth.
-
Veut se convaincre du savoir-faire des jeunes sur place : Michael Amrhyn, responsable du domaine "Construction de véhicules & transport routier". Veut se convaincre du savoir-faire des jeunes sur place : Michael Amrhyn, responsable du domaine "Construction de véhicules & transport routier".
-
Vue sur la "salle d'examen" : les douze carrossiers constructeurs plongés dans leur journée de huit heures. Vue sur la "salle d'examen" : les douze carrossiers constructeurs plongés dans leur journée de huit heures.
-
"Briefing" : les jeunes professionnels reçoivent leurs instructions... "Briefing" : les jeunes professionnels reçoivent leurs instructions...
-
... pour leur journée de travail intensive de la part de l'expert en chef Robin Lang. ... pour leur journée de travail intensive de la part de l'expert en chef Robin Lang.
-
Engagement total : Tim Sterchi fait jaillir les étincelles. Engagement total : Tim Sterchi fait jaillir les étincelles.
-
Précision absolue : Lukas Vaterlaus vérifie deux fois plutôt qu'une. Précision absolue : Lukas Vaterlaus vérifie deux fois plutôt qu'une.
-
Soutient ses deux protégés Fabian Wenger (deuxième place) et Björn Oppliger sur place : Stefan Rolli de la société Moser AG. Soutient ses deux protégés Fabian Wenger (deuxième place) et Björn Oppliger sur place : Stefan Rolli de la société Moser AG.
-
Andrin Leuenberger est parfaitement dans les temps, le futur champion régional n'a... Andrin Leuenberger est parfaitement dans les temps, le futur champion régional n'a...
-
... aucune raison de paniquer. Il en va de même pour son collègue Nevin Zaugg. ... aucune raison de paniquer. Il en va de même pour son collègue Nevin Zaugg.
-
Un bon limage pour un ajustement parfait : Severin Mosimann ne laisse rien au hasard. Un bon limage pour un ajustement parfait : Severin Mosimann ne laisse rien au hasard.
-
Trio de vainqueurs : le champion régional Andrin Leuenberger avec Fabian Wenger (2e place) et Yannis Meyer (3e place). Trio de vainqueurs : le champion régional Andrin Leuenberger avec Fabian Wenger (2e place) et Yannis Meyer (3e place).
-
Ils sont tous gagnants : les douze carrossiers constructeurs du championnat régional bernois. Ils sont tous gagnants : les douze carrossiers constructeurs du championnat régional bernois.
https://www.carwing.ch/romands/8359-carrossiers-constructeurs-voici-les-trois-champions-regionaux-de-berne.html#sigProIdeb75dd1244
Par Heinz Schneider (texte) et Dennis Mario Schneider (photos)
Le troisième jour (vendredi 14 mars) de l'événement sectoriel "Mobilcity plus" à Berne était consacré aux carrossiers constructeurs. Lors d'une compétition acharnée, les douze meilleurs jeunes professionnels de la région de Berne-Mittelland ont été désignés. Dans le même temps, les deux premiers se sont automatiquement qualifiés pour les championnats suisses des métiers (Swiss Skills) en septembre prochain.
Pour aller droit au but : le champion régional de "Carrosserie Suisse Bern Mittelland" est Andrin Leuenberger de la société Fankhauser AG. Le jeune homme de 20 ans a devancé Fabian Wenger (Moser AG) et Yannis Meyer, lui aussi de Fankhauser AG.
La principale mission des douze carrossiers constructeurs consistait à réaliser en huit heures un pont de véhicule avec une traverse en aluminium (prête à être soudée) et deux cadres latéraux - l'un en acier, l'autre en aluminium. Ce dernier devait en plus être plié. À cela s'ajoutaient une structure de base servant de construction de soudage et un montant arrière à assembler avec une précision millimétrique. Enfin, un plancher en bois devait être ajusté et fixé au cadre.
Petite histoire annexe : parmi les spectateurs, nous avons aperçu Stefan Rolli de la société Moser AG à Steffisburg. Le responsable d'exploitation et de formation tenait absolument à être présent pour observer sur place les performances de ses apprentis Fabian Wenger et Björn Popliger. "Pour moi, c'est une évidence de les soutenir et de leur témoigner le respect qu'ils méritent", a-t-il déclaré à carwing. Chapeau bas, dirions-nous.
Cliquez sur notre galerie photo pour découvrir les carrossiers constructeurs en pleine action et leurs émotions lors de la cérémonie de remise des prix.
Derniers articles: Édition pour les Romands
- 1
- 2
Conduite pour vous : Cupra Terramar VZ 2.0 TSI 4Drive

01-05-2025 Édition pour les Romands
Si j’étais ecclésiastique ou prêtre, je conseillerais aux dirigeants du groupe VW de remercier le bon Dieu deux fois par... ››
Avantage aux USA : Chez les Américains, la Subaru Outback est également disponible en version essenc…

29-04-2025 Édition pour les Romands
Conduisez-vous une Subaru Outback depuis longtemps ? Ou envisagez-vous d’acheter ce break polyvalent à quatre roues motrices dans le courant... ››