Werbung

Édition pour les Romands

L’expert en peinture – Courte visite à André Koch SA

 

La journée d’aujourd’hui est consacrée à la peinture automobile. Pour être plus précis : à la peinture de réparation automobile. André Koch SA est un spécialiste en la matière, et c’est pourquoi nous avons voulu découvrir ses secrets, souvent hauts en couleur, en compagnie de deux de nos pilotes.

 

L’entreprise suisse est connue pour sa grande écoute de la clientèle, mais aussi pour l’optimisation continue de ses méthodes. Sa grande dynamique, son développement continu et sa promotion consciencieuse de la relève dans le métier constituent la colonne vertébrale qui permet également à l’équipe «Fach Auto Tech» d’atteindre des performances maximales significatives.

 

Le partenariat entre l’entreprise industrielle et l’équipe de course de Sattel remonte à 2016. Pour le directeur Enzo Santarsiero, cette synergie revêt une signification particulière: «Notre partenariat nous donne la possibilité de tester nos produits dans des conditions très difficiles – c’est-à-dire dans le contexte d’une course de compétition, où il arrive fréquemment que les carrosseries s’entrechoquent et que la peinture marque une autre voiture.»

 

Alex Fach, le chef d’équipe, a accompagné les deux jeunes pilotes Florian Latorre et Jaxon Evans sur le site d’Urdorf de l’entreprise, où se situe son nouveau centre de formation. Les employés de vente y apprennent notamment à utiliser la palette de produits de façon optimale.

 

La visite a principalement permis aux pilotes de d’obtenir une vue d’ensemble précise des activités de l’entreprise. Ils ont non seulement pu observer le déroulement d’une telle formation et effectuer d’éventuels parallèles avec la course automobile, mais ils ont également pu profiter d’un concentré d’informations techniques dans le même temps. Les caractéristiques propres aux peintures et aux vernis ont notamment été abordées. À l’issue de leur prochaine bousculade sur la piste de course, les deux pilotes Porsche seront désormais plus à même de comprendre ce que les particules de peinture des carrosseries ont bien pu supporter – et pourquoi.

 

«Nous aimons toujours donner un aperçu du travail de notre entreprise, tout particulièrement quand des partenaires de longue date comme FACH AUTO TECH montrent de l’intérêt pour notre travail. Le fait d’avoir pu accueillir personnellement deux jeunes pilotes talentueux dans nos murs constitue sans aucun doute un nouveau point fort de notre partenariat», s’enthousiasme le directeur à l’issue de la visite. Nous nous réjouissons de poursuivre notre partenariat passionnant et fructueux pendant de longues années, et nous vous remercions pour votre accueil chaleureux.