Werbung

Édition pour les Romands

"Acoat Selected : Il se passe quelque chose dans le réseau d'Akzo Nobel

 

 Texte et photos (4) : Heinz Schneider

 

 Akzo Nobel a été invité à un après-midi d'information exclusif au siège autrichien à Elixhausen près de Salzbourg. Les points focaux : Les thèmes actuels du partenariat "Acoat Selected", les marchés des trois organisations DACH et les nouveaux services proposés pour que les clients et partenaires d'"Acoat Selected" continuent d'être bien positionnés à l'avenir. Entre autres, le programme de partenariat du réseau continuera d'offrir une sélection exclusive de séminaires, de cours de formation et d'événements en 2020.

 

En plus d'un voyage d'étude en Hollande, au cours duquel les partenaires "Acoat Selected" auront un aperçu du siège social à Amsterdam, le nouveau séminaire "Carrosserie im digitalen Umfeld" sera organisé. Au centre de la formation : "Le reporting électronique des sinistres dans la zone de tension entre le véhicule, l'assurance et le client". Un autre volet du programme de partenariat est l'échange entre partenaires, qui est repris, par exemple, par la série "Partenaires pour partenaires" avec deux nouveaux événements : les visiteurs peuvent soit découvrir les méthodes de travail d'une grande entreprise, soit les processus de réparation d'un atelier de caravane. Parallèlement, les cours de formation technique seront complétés par un programme étendu de formation pour la réparation des caravanes et des camping-cars. La première étape sera l'Allemagne et, à l'avenir, le séminaire sera également organisé pour DACH.

 

Parmi les intervenants à Elixhausen figuraient Simon Handke (Marketing Manager DACH), Daniel Kapeller (VR Premium Sales Manager Austria) et bien sûr le VR Premium Sales Manager de "Akzo Nobel Switzerland", Amedeo Bonorva. Il a informé sur les objectifs de développement durable prévus à l'échelle mondiale et sur ce qu'Akzo Nobel a déjà réalisé afin de réduire les émissions de CO2 en collaboration avec ses clients et partenaires.
Il a également présenté une campagne de protection du climat qu'Akzo Nobel et ses clients et partenaires mèneront ensemble. Et cela a déjà été révélé : La forêt doit être reboisée pour chaque objectif atteint à chaque étape. Amedeo Bonorva : " Nous avons un grand objectif pour la fin de l'année prochaine. Et nous sommes déjà impatients d'informer nos clients sur cette grande campagne."

 

A la fin de la manifestation, Armin Dürr (directeur technique VR DACH) présentera "Paint Perform Air" (PPA) - un système qui permet de rendre les processus dans la cabine de peinture plus rapides, plus sûrs et plus rentables dès le départ. Le PPA n'a pas seulement un impact positif sur la performance des stands, mais aussi sur les coûts globaux d'énergie et de processus d'une opération. Les détails sur "Paint Perform Air" seront dévoilés par "Akzo Nobel" lors de la conférence de management de "Acoat Selected" du 22 au 24 novembre 2019 à Francfort.