Werbung

Édition pour les Romands

Cromax annonce sa 3e année de coopération avec l'AMZ Racing Team

 

«Cromax Suisse» poursuit le sponsoring de l'équipe de course de l’association académique de sport automobile de Zurich (AMZ) de l’École polytechnique fédérale (ETH) Zurich. Le successeur de mythen, le prototype de la classe électrique, s’appelle alvier et porte le nom d’une montagne renommée dans le canton de Saint-Gall. La saison de course Formula Student 2019 s'est achevée le 3 octobre par un événement de clôture majeur pour tous les participants.

 

L’énergie déployée pour alvier est déjà fiévreuse. Une équipe de 40 étudiants de l'ETH Zurich et de La Haute école spécialisée de Lucerne (HSLU) travaille activement aux premières ébauches du nouveau prototype de la classe électrique et est impatiente de présenter alvier au public dans huit mois. Un modèle virtuel détaillé est attendu d'ici la fin de l'année.

 

L'AMZ Racing Team participe chaque année aux compétitions Formula Student avec un nouveau prototype électrique et un véhicule dans la catégorie driverless. Formula Student est un concours d’ingénierie internationalement reconnu dans le sport automobile, destiné aux étudiants du monde entier.

 

Céline Tambour, responsable Marketing et Communication pour Cromax Suisse, se réjouit déjà de la poursuite de cette coopération. «Nous sommes fiers de l'équipe AMZ, dont le travail de la saison dernière a été excellent. Malgré les difficultés rencontrées, elle a su faire preuve d’opiniâtreté dans la poursuite de ses objectifs. Cromax en tant que partenaire peinture accompagnera le développement d'alvier et stimulera la productivité des étudiants grâce à son savoir-faire et aussi à ses systèmes sophistiqués». La peinture haut de gamme sera appliquée sur alvier au centre de formation Cromax de Pratteln au printemps prochain. Le principal défi à relever cette fois encore par Cromax sera de fournir une peinture parfaite avec un impact minimal sur le poids total du véhicule afin d’optimiser les conditions de course d’alvier.

 

La saison dernière, l’équipe mythen a enduré quelques revers en raison de difficultés avec les systèmes électriques durant les courses. Celles-ci ont été en partie réglées. Des améliorations sont encore nécessaires. Le concept dans son ensemble a cependant révélé un fort potentiel qui va être approfondi. Lors de la dernière course de cette saison sur le circuit de Barcelone-Catalogne, mythen a certes été en mesure de réaliser son propre meilleur temps, mais n'a malheureusement pas pu finir la course en raison des difficultés persistantes avec ses systèmes électriques. La deuxième voiture de course de l'équipe AMZ Pilatus, qui a concouru dans la catégorie driverless, a remporté la compétition allemande sur le circuit d’Hockenheim cette année. En résumé, les deux équipes ont prouvé qu'elles comptent parmi les meilleures au monde.