Werbung

Édition pour les Romands

Programme de formation Koch: Le planning pour 2020 est déjà prêt

 

Les dates des formations et séminaires au «Centre Information» d’André Koch AG à Urdorf (ZH) sont déjà fixées pour l’année 2020. Comme l’année précédente, les cours des marques Standox, Lesonal et DeBeer sont regroupés dans une seule brochure de formation. Un tout nouveau cours incluant plusieurs marques sera proposé sous le nom «optimisation des procédés de travail». Ainsi, l’entreprise soutient et accompagne ses clients dans le but «d’améliorer le savoir-faire au travail quotidien et de pouvoir relever des défis de manière autonome», comme le résume Ivica Juric, responsable de formation. Pour les clients, cela se traduit par «un déroulement des réparations sûr, une qualité de travail élevée et donc moins de réclamations».

 

Le nouveau cours 'intermarques' «optimisation des procédés de travail» s’adresse à tous les employés des ateliers de peinture, car le choix du processus employé avant et après la peinture influence fortement le résultat souhaité. L’objectif du cours est que les réparations soient effectuées de manière économique et dans les meilleurs délais. Les participants apprennent les techniques pour une utilisation optimale des matériaux de ponçage, de nettoyage, de camouflage et de finition.

 

Les autres sujets des cours correspondent aux thèmes centraux des cours de perfectionnement des marques de peinture Standox, Lesonal et DeBeer. Ces cours englobent la «Micro Réparation» la «Détermination Numérique des Couleurs» et le «Color Training». Dans tous ces cours, les participants apprennent à connaître les processus et les produits, afin qu’ils puissent accomplir leurs tâches de manière optimale et économique. Cela inclut également l’utilisation des outils informatiques qui sont devenus indispensables dans la pratique quotidienne. Que ce soient pour des débutants, professionnels, directeurs, propriétaires d’ateliers ou de personnes en formation: Des spécialistes transmettent leur savoir-faire et le mettent en pratique sur place à l’échelle 1:1. Par petits groupes, des cours ou workshops individuels très efficaces peuvent être organisés, et ceci en allemand, français ou italien. Les dates actuelles des cours figurent sur internet sous www.andrekoch.ch/index.php/weiterbildung.

 Rédaction: Margrit Balmer