Édition pour les Romands
Conduit pour vous: Hyundai Tucson 2.0 CRDi N-Line
-
Les sièges sport noirs montés en série – une combinaison de cuir et de daim avec le logo N brodé et des coutures rouges – sont particulièrement confortables. Les sièges sport noirs montés en série – une combinaison de cuir et de daim avec le logo N brodé et des coutures rouges – sont particulièrement confortables.
-
Pour un look sport: Jantes alu noires 19 pouces et vitres latérales obscurcies à partir du montant B. Pour un look sport: Jantes alu noires 19 pouces et vitres latérales obscurcies à partir du montant B.
-
Sur tous les modèles en version sport: des pédales en aluminium. Sur tous les modèles en version sport: des pédales en aluminium.
-
Les sièges sport noirs montés en série – une combinaison de cuir et de daim avec le logo N brodé et des coutures rouges – sont particulièrement confortables. Les sièges sport noirs montés en série – une combinaison de cuir et de daim avec le logo N brodé et des coutures rouges – sont particulièrement confortables.
https://www.carwing.ch/romands/4316-conduit-pour-vous-hyundai-tucson-2-0-crdi-n-line.html#sigProId76b246ee85
Hyundai a élargi sa gamme «N-Line». Après les modèles i30, apparaît le premier Tucson SUV avec son allure dynamique. Nous l’avons conduit pour vous.
Un «N» dans le nom du nouveau modèle Tucson! Qu’est-ce que cette lettre peut bien vouloir dire? Solution de l’énigme: «N» pour Nürnbergring. Ce qui signifie dynamique et sportif. Ces deux adjectifs du Tucson font référence à son apparence. C’est-à-dire qu’il s’agit d’un maquillage de la voiture de sport ou d’une amélioration optique.
Sur la voiture de test, ces détails sont mis en valeur par la peinture «Engine Red», qui lui procure un aspect exceptionnel. Ceci surtout en combinaison avec les parties en noir, telles que les boîtiers des rétroviseurs, les entourages des vitres et les seuils latéraux. Ou encore le spoiler de toit. En comparaison avec les Tucson conventionnels, on remarque le spoiler accentué, un pare-chocs modifié et la grille de refroidissement en nid d’abeilles noire. Le logo «N» trône sur chaque aile. Des phares LED dentelés de façon dynamique sur les admissions d’air et des tambours de freins plus grands complètent son allure sportive.
Nous connaissons le diesel micro-hybride (2,0 litres) de cette voiture de test, car d’autres modèles Hyundai en sont équipés. Il s’en sort bien, mais tape un peu. Pas même lorsque le conducteur traîne à 50 km/h dans les localités et accélère ensuite. Pour celui qui n’aime pas le bruit de l’auto-allumage, Hyundai propose dans la ligne Tuscon N une version essence de 1,6 litre (177 CV), qui est plus calme. Son prix: dès 48 500 francs. Et toujours en traction intégrale.
La ligne Tuscon N, basée sur la version haut de gamme «Vertex», est donc parfaitement équipée. Il n’y manque pratiquement rien. Même pas le toit ouvrant électrique panoramique en verre qui procure une sensation de bien-être. La caméra 360° est également incluse. Elle fournit des images d’une parfaite netteté qui fait du parcage un jeu d’enfant. On peut dire que dans la gamme Tuscon, la ligne N est la plus séduisante.
Rédaction: Margrit Balmer
Derniers articles: Édition pour les Romands
- 1
- 2
Conduite pour vous : Cupra Terramar VZ 2.0 TSI 4Drive

01-05-2025 Édition pour les Romands
Si j’étais ecclésiastique ou prêtre, je conseillerais aux dirigeants du groupe VW de remercier le bon Dieu deux fois par... ››
Avantage aux USA : Chez les Américains, la Subaru Outback est également disponible en version essenc…

29-04-2025 Édition pour les Romands
Conduisez-vous une Subaru Outback depuis longtemps ? Ou envisagez-vous d’acheter ce break polyvalent à quatre roues motrices dans le courant... ››