Édition pour les Romands

Carrrossiers de Berne: La succession du président est maintenant fixée

 

L’apéritif du «Nouvel An» de «carrosserie suisse Berne Mittelland» est très apprécié. Et toujours bien fréquenté. Cette année n’a pas fait exception: à mi-janvier, environ soixante-dix invités, membres de la section, partenaires, membres de l’association, sponsors et enseignants ont trouvé le chemin jusqu’à Oberdiessbach (BE) chez les Frères Vogt, qui avaient proposé d’accueillir la manifestation. L’atelier de mécanique fut fondé en 1916 par les frères Vogt, et l’entreprise s’est consacrée dès les années trente à la production de matériel anti-incendie. Elle compte aujourd’hui parmi les fabricants les plus compétents et les plus reconnus de véhicules anti-feu de toutes tailles.

 

L’attraction principale de l’apéritif du «Nouvel-An» de cette année était la traditionnelle «Wagenrad-Fondue» (une fondue servie dans une roue de char) qui se compose d’un mélange de 24 fromages différents. Les carrossiers bernois étaient ravis. Parmi les variétés aux herbes des alpes, au champagne, à la choucroute, façon chasseur aux chanterelles et lard, la fondue «Feu et Flammes» aux piments, spécialement créée pour l’occasion, a remporté un franc succès.

 

En ce début d’année 2020, l’adieu de Hans Aeschbacher se rapproche de plus en plus. Mais ce soir, le président de section sortant avait de bonnes nouvelles à annoncer: Comme successeurs – sous conditions de leur élection – Rahel Howald (vice-présidente) et Adrian Bringold (président) prendront la relève à partir du 27 avril 2020.

 

Hans Aeschbacher restera au conseil d’administration avec voix consultative pendant un an. Et pour ne jamais s’ennuyer, le bernois travaille comme «débosseleur» pendant son temps libre et conduit également les cars postaux et scolaires. De plus, il anime de nombreux évènements et fêtes avec son orgue de barbarie. Avec cela, «Housi» s’est définitivement hissé au sommet de la liste des retraités les plus actifs.

Rédaction: Margrit Balmer