Édition pour les Romands

Akzo Nobel: Le programme de partenariat de «Acoat Selected» est fixé

 

Les membres du réseau «Acoat Selected» de «Akzo Nobel» peuvent se réjouir: le programme de partenariat offre également cette année une sélection exclusive de séminaires, entraînements et manifestations. Un choix optimal de thèmes qui mènent chaque participant au succès.


L’atelier intitulé «Suis-je aveugle dans mon entreprise?» a eu beaucoup de succès. «Nous proposerons ce séminaire également en 2020», souligne Christian Sidler (Acoat Selected Business Consultant Akzo Nobel VR Switzerland). Patrick Balmer, directeur de la Carrosserie Spiez AG, a contribué à l’élaboration du séminaire et l’organisera à nouveau. L’atelier traite des solutions concrètes pour un processus de communication clair entre la direction et son équipe. L’objectif est de donner les bonnes bases et de garder une vue d’ensemble malgré le rythme effréné de la vie quotidienne. Et en plus de cela, de connaître le niveau d’information de l’équipe et de lui transmettre les stratégies et les idées de manière correcte et motivante.

 

Un autre chapitre de l’ordre du jour constitue le séminaire «La carrosserie dans l’environnement numérique». Ici, il s’agit des indications digitales concernant le sinistre, le véhicule, l’assurance et le client. Dans le monde électronique, les exigences touchant aux réparations se sont accrues: constructions complexes, mélange de matériaux, systèmes d’assistance électroniques, affichage digital des dommages, aspects juridiques, réduction des marges et pression sur les prix ne sont que quelques-uns des mots-clés que ce séminaire traite de manière approfondie. En outre, des instructions concernant l’utilisation de divers logiciels et la déclaration électronique des sinistres à la compagnie d’assurance seront fournies.

 

Point culminant du voyage d’étude: «La Hollande». «Akzo Nobel» offre aux
partenaires d’«Acoat Selected» un aperçu exclusif du siège principal d’Amsterdam et de certaines entreprises spécialisées.


Rédaction: Margrit Balmer