Édition pour les Romands

Séchage rapide: Le vernis transparent de Standox raccourcit le temps de réparation

 

Le vernis «VOC-Xtreme Plus K9600» (Standocryl) de Standox a été développé pour le séchage à basse température: à 40 degrés Celsius, il durcit en dix à quinze minutes, et à 20 degrés en trente à cinquante-cinq minutes. Le vernis peut être appliqué de manière flexible en une ou deux couches de pulvérisations. Lors d’un séchage forcé, il peut être poli directement après une courte phase de refroidissement. Grâce à son bon pouvoir de remplissage, il couvre de manière optimale les petites irrégularités et les particules de poussières – et réduit les travaux de polissage au minimum.

 

Le «K9600» possède en outre une bonne absorption du brouillard de pulvérisation et convient de ce fait parfaitement aux raccords. «Le produit est intéressant pour toutes les entreprises qui misent sur l’efficacité des processus, un bon débit et la réduction des coûts d’exploitation», résume Ivica Juric, responsable du centre d’information d’André Koch AG.

 

Les avantages du nouveau vernis peuvent être optimisés par la combinaison avec d’autres composants du système Xtreme. Il s’agit notamment du vernis de base Standoblue, de l’apprêt mouillé-mouillé VOC-Xtreme U7650, de l’apprêt VOC-Xtreme U7600 et des lingettes pratiques Prep Express U3000. Recouvert du nouveau vernis VOC Xtreme Plus K9600, le vernis de base ne doit plus être durci, ce qui simplifie la manipulation du peintre.

 

Les atouts du système résident dans la flexibilité entre l’économie d’énergie et le débit : à basse température, la consommation en énergie peut être réduite d’au moins 70 %. D’autre part, le temps d‘une réparation standard dans les ateliers peut être raccourci d’environ une heure – tout comme les temps d’évaporation et de séchage. Ce procédé permet d’augmenter le débit et de rendre les «micro-réparations» plus rentables. «Avec le vernis transparent Xtreme Plus et les produits du système Xtreme, les carrosseries peuvent offrir un service «1 jour» et restituer le véhicule le jour même, voire après quelques heures seulement», déclare Enzo Santarsiero (CEO André Koch AG).

Rédaction: Margrit Balmer