Édition pour les Romands
Pour tous les amateurs d’Alfa Romeo: La GTA de 1965 se présente – comme voiture électrique
-
Carrosserie en fibre de carbone et propulsion électrique: L’Alfa Romeo GTA, née en 1965, assiste à sa renaissance. Carrosserie en fibre de carbone et propulsion électrique: L’Alfa Romeo GTA, née en 1965, assiste à sa renaissance.
-
Prévu d’être présenté au Goodwood Festival of Speed 2020: L‘Alfa GTA, en version GTe. Prévu d’être présenté au Goodwood Festival of Speed 2020: L‘Alfa GTA, en version GTe.
-
Différence optique: La GTe dispose de quatre phares au lieu des deux d’avant. Différence optique: La GTe dispose de quatre phares au lieu des deux d’avant.
-
Contrairement à la Guilia GTA, la GTe est équipée de vitres électriques. Contrairement à la Guilia GTA, la GTe est équipée de vitres électriques.
-
Temps modernes: une climatisation figure sur la liste des options. Temps modernes: une climatisation figure sur la liste des options.
-
L’optique des roues de la GTe a été dessinée par la société de tuning «Totem». L’optique des roues de la GTe a été dessinée par la société de tuning «Totem».
-
Puissants: les freins de la maison Brembo. Puissants: les freins de la maison Brembo.
https://www.carwing.ch/romands/4553-pour-tous-les-amateurs-d-alfa-romeo-la-gta-de-1965-se-presente-comme-voiture-electrique.html#sigProIdeb3612293a
L’Alfa Romeo GTA, sortie en 1965, était une beauté classique parmi les voitures de sport. Figurant dans l’offre jusqu’en 1975 dans les versions Guilia Sprint GTA et GTA 1300 Junior, cette voiture de sport a fait battre le cœur de millions d’amateurs du monde entier. Maintenant, l’italienne sportive assiste à sa résurrection en version «Totem GTe». Construite par l’entreprise de tuning «Totem Automobili», elle est dotée d’une carrosserie en fibre de carbone et d’une propulsion électrique. A l’origine, les Italiens avaient prévu de présenter cette voiture lors du Goodwood Festival of Speed 2020. Mais comme l’évènement a été annulé (Corona Virus oblige), on doit pour le moment se contenter de quelques images et informations.
Un moteur électrique de 520 CV et 690 Newton-mètres accélère la GTe à 100 km/h en 3,4 secondes. Il est alimenté par une batterie de 50 kWh, pesant 400 kilos. On s’attend à ce qu’il s’essouffle après 300 kilomètres. La suspension est moderne: Les anciens essieux avant à double triangulation font place à des jambes de force McPherson à double réglage. L’arrière, renforcé par un arceau cage intégré, supporte le moteur électrique et est équipé d’une suspension arrière multibras indépendante.
Rédaction: Margrit Balmer
Derniers articles: Édition pour les Romands
- 1
- 2
Conduite pour vous : Cupra Terramar VZ 2.0 TSI 4Drive

01-05-2025 Édition pour les Romands
Si j’étais ecclésiastique ou prêtre, je conseillerais aux dirigeants du groupe VW de remercier le bon Dieu deux fois par... ››
Avantage aux USA : Chez les Américains, la Subaru Outback est également disponible en version essenc…

29-04-2025 Édition pour les Romands
Conduisez-vous une Subaru Outback depuis longtemps ? Ou envisagez-vous d’acheter ce break polyvalent à quatre roues motrices dans le courant... ››