Édition pour les Romands

Carrossiers bernois flexibles: L’assemblée générale par courrier postal

 

Les assemblées générales ordinaires de l’Association Suisse des Carrossiers «carrosserie suisse» figurent actuellement au programme. Cela s’applique également à la section « Berne Mittelland» – mais en raison du Coronavirus, celle-ci était soumise à des dispositions extraordinaires et fut traitée via la poste. De cette façon, tous les membres de l’association et coopérateurs avait au moins la possibilité de soumettre leurs propositions et – en outre - de voter sur la future composition du conseil d’administration. Ce dernier leur avait préalablement envoyé ses documents par courrier, avec toutes les explications sur les points de l’ordre du jour. Sa missive était accompagnée d’un talon-réponse qui devait être renvoyé jusqu’au 27 avril 2020 et qui a été immédiatement compté et inscrit au protocole.

 

Pour aller droit au but: Les affaires faisant l’objet de l’ordre du jour ne révèlent pas de grandes surprises. Par contre, il y avait des changements au niveau du conseil d’administration – outre le fidèle membre Roland Hürzeler, le président Hans Aeschbacher a également présenté sa démission, et ceci après 14 années de mandat. Pour lui succéder, les électeurs ont nommé Adrian Bringold, qui sera épaulé par la vice-présidente, Rahel Howald.

 

De son côté, Hans Aeschbacher s’engage à présent au conseil d’administration – en collaboration avec Lars Frederiksen, Fritz Bartlome, Simon Flückiger, Urs Boss, Kurt Späti et Remo Anderegg. Les carrossiers bernois se sont en outre mis d’accord sur le changement du nom de la «Genossenschaft VSCI Ausbildung», qui s’appelle désormais «Genossenschaft carrosserie suisse Academy» (qui peut se traduire en français par: Académie de l’association carrosserie suisse).

Rédaction: Margrit Balmer