Édition pour les Romands

«carrosserie suisse»: Des nouvelles du Conseil d’administration de la Suisse nord-ouest

a

Le conseil d’administration de «carrosserie suisse section nord-ouest» a tenu sa première session numérique et a pris certaines décisions. Entre autres celle que la célébration en l’honneur du centième anniversaire de l’assemblée générale, qui était attendue de tout le monde avec impatience, n’aura pas lieu. Ceci en tout cas pas cette année du fait que la Confédération n’annoncera un éventuel assouplissement pour les manifestations de moyenne importance qu’après le 8 juin 2020. La nouvelle date de cette fête est donc fixée au 5 juin 2021, qui jouxtera alors avec la 101ème assemblée générale.

 

En contrepartie, un grand magazine d’anniversaire sera publié dans un proche avenir. A cet effet, sous la direction de Ruedi Wenger, une équipe de rédaction spécialement constituée est en train de créer un journal imprimé, qui parviendra aux membres par courrier postal.

 

La 100ème assemblée générale a lieu malgré tout. Mais malheureusement seulement par écrit. Le comité directeur compile actuellement les documents nécessaires et les enverra – avec toutes les explications nécessaires – à tous les membres.

 

Les examens de fin d’apprentissage de la section «carrosserie suisse nord-ouest» battent leur plein. Bien que, par arrêté fédéral, aucun examen écrit n’aura lieu, les notes des bulletins scolaires obtenues durant l’année seront prises en compte. Une exception existe pour les redoublants: ils devront passer un examen supplémentaire, car aucune appréciation fiable ne peut être faite sur la base d’un seul semestre. La cérémonie de clôture des apprentissages avec la remise des diplômes est programmée pour le 26 juin 2020 – à la Carrosserie Falcone à Bienne-Benken. Cependant, en ce début de mai, il n’a pas encore été décidé si cette fête pourra effectivement avoir lieu.

Rédaction: Margrit Balmer

Derniers articles: Édition pour les Romands