Édition pour les Romands

Audi renforce sa présence en Chine avec un partenaire local

 

La filiale de VW et le groupe chinois FAW, un constructeur de véhicules et de moteurs appartenant l’Etat, ont signé un protocole d’accord appelé «Memorandum of Understanding (MoU)» qui définit le cadre de la production conjointe de véhicules électriques sur la base de la plateforme PPE. La déclaration d’intention a été signée lors de la conférence automobile germano-chinoise qui se déroule actuellement à Changchun, dans le nord de la Chine.


La «Premium Platform Electric» (PPE), développée en collaboration avec Porsche, assurera la présence d’Audi en Chine dans un proche avenir. Sur la base de cet accord, plusieurs modèles entièrement électriques destinés au marché chinois pourront être produits à partir de 2024.

 

L’offensive électrique en China a déjà commencé: Audi et FAW produisent conjointement le Q2L e-tron ainsi que le A6L TFSIe, un hybride rechargeable. En outre, la voiture «e-tron», qui avait été importé jusqu’ici, se fabrique depuis septembre à Changchun. Dans les années à venir, Audi proposera en Chine d’autres modèles entièrement électriques. Audi vise à réaliser d’ici 2025 environ un tiers de ses ventes en Chine, ceci avec des véhicules électrifiés.

 

Entre janvier et septembre 2020, Audi a livré 512 081 véhicules à des clients en Chine, soit 4,5 % de plus qu’au cours de la même période de l’année dernière. Dans le cadre de l’entreprise commune «FAW-VW», la production d’Audi en Chine s’étend déjà sur quatre sites répartis sur Changchun, Foshan, Tianjin et Qingdao, avec une capacité totale de
700 000 voitures.

Rédaction: Margrit Balmer