Édition pour les Romands

Marché automobile suisse: surprise au hit-parade des ventes

 

Sur le marché national des voitures particulières de 2021, on est bientôt à la mi-temps. Une fois de plus, la Skoda Octavia (voir tableau) s’est détachée de ses concurrentes, en se tenant sans conteste à la première place : avec 2260 ventes de janvier à fin mai 2021, la tchèque mène nettement devant l’Audi Q3 (1834 ex.). Que la voiture d’Ingolstadt relègue la VW Tiguan à la troisième place est une grande surprise, que probablement personne n’attendait.

 

Parmi les voitures électriques, aucune ne pouvait se distinguer: La VW ID.3 électrique figure à la 18e place. Dans les derniers rangs, comptant avec moins de 100 unités vendues, se situent par exemple les Porsche Boxster et Cayman, la Peugeot 108, la Volvo V90, la Ford Mondeo, la Jeep Cherokee, les Renault Talisman et Kolelos ainsi que la Toyota Camry.

 

Si l’on ne considère que les ventes du mois de mai de l’année en cours, l’Octavia se place également en tête de liste: 606 exemplaires de ce modèle ont pris les routes de Suisse et de la Principauté du Liechtenstein. Ainsi, ce break défend sa première place, qu’il occupait déjà en avril dernier. La deuxième place revient à l’Audi Q3 avec 493 ventes, suivie par la Skoda Fabia nouvellement lancée, qui arrive étonnamment en troisième position avec 374 exemplaires vendus. Les autres classements du mois de mai: Rang 4 la VW Golf avec 371 véhicules vendus, Rang 5 la Skoda Karoq (370), et Rang 6 la VW Tiguan (356).

 

Rédaction: Margrit Balmer