Édition pour les Romands
Swiss Skills: ces 12 carrossiers/ères-peintre veulent remporter le championnat
-
Ufuk Ago – AMAG Zürich, Dübendorf ZH Ufuk Ago – AMAG Zürich, Dübendorf ZH
-
Kim Ammann – Garage Meier Egnach AG, Egnach TG Kim Ammann – Garage Meier Egnach AG, Egnach TG
-
Jovica Curulic – Mercedes-Benz AG, Zürich Jovica Curulic – Mercedes-Benz AG, Zürich
-
Grégory Esteve – Carrosserie 88, Sion VS Grégory Esteve – Carrosserie 88, Sion VS
-
Janina Käser – Gautschi AG, Langenthal BE Janina Käser – Gautschi AG, Langenthal BE
-
Lara Kaufmann – Bartlome AG, Rüschegg BE Lara Kaufmann – Bartlome AG, Rüschegg BE
-
Jenny Odermatt – Paint Styling AG, Dallenwil NW Jenny Odermatt – Paint Styling AG, Dallenwil NW
-
Daniele Rossi – Carrosserie Claus, Chur GR Daniele Rossi – Carrosserie Claus, Chur GR
-
Mylène Roy – Carrosserie Gilliéron, Yverdon-les-Bains VD Mylène Roy – Carrosserie Gilliéron, Yverdon-les-Bains VD
-
Tabea Schlösser – Soland AG, Luzern LU Tabea Schlösser – Soland AG, Luzern LU
-
Mélanie Schmid – Deck GmbH, Morschach SZ Mélanie Schmid – Deck GmbH, Morschach SZ
-
Amantin Zubaku – MS Cars GmbH, Köniz BE Amantin Zubaku – MS Cars GmbH, Köniz BE
https://www.carwing.ch/romands/6270-swiss-skills-ces-12-carrossiers-eres-peintre-veulent-remporter-le-championnat.html#sigProId7785e02f9a
Les championnats suisses des métiers (Swiss Skills) se dérouleront du 7 au 11 septembre à «Bern Expo». Parmi les participants issus de 150 métiers différents figurent 33 représentants de la branche de la carrosserie dans les catégories «serrurier/ère sur véhicules», «carrossier/ère-tôlier/ère» et «carrossier/ère-peintre».
Nous vous présentons les jeunes finalistes des trois branches professionnelles (voir la galerie de photos). Après les neuf serruriers et les douze carrossiers/ères-tôliers/ères des semaines précédentes, nous terminons notre mini-série avec les douze carrossiers/ères-peintre (six hommes et six femmes).
Leur tâche consistera entre autres à poncer, mastiquer, apprêter et peindre une pièce de tôle automobile. S’y ajoutent la recherche et le mélange des teintes, l’application de la peinture et les travaux de polissage. Les candidats devront notamment travailler sur des capots, des portes, des ailes et des pièces en plastique. Les défis à relever sont une propreté parfaite, malgré la pression du temps, la gestion des différentes étapes de travail ou encore le ponçage précis (au dixième de millimètre) à la machine et à la main. De plus, les finalistes devront maîtriser le temps de séchage des différents produits.
Rédaction: Margrit Balmer
Derniers articles: Édition pour les Romands
- 1
- 2
Conduite pour vous : Cupra Terramar VZ 2.0 TSI 4Drive

01-05-2025 Édition pour les Romands
Si j’étais ecclésiastique ou prêtre, je conseillerais aux dirigeants du groupe VW de remercier le bon Dieu deux fois par... ››
Avantage aux USA : Chez les Américains, la Subaru Outback est également disponible en version essenc…

29-04-2025 Édition pour les Romands
Conduisez-vous une Subaru Outback depuis longtemps ? Ou envisagez-vous d’acheter ce break polyvalent à quatre roues motrices dans le courant... ››