Édition pour les Romands

Sally Carrera: la star du film «Cars» aura un successeur

 

Les adultes qui ont des enfants ou des petits-enfants de douze à quinze ans se souviennent certainement du film d’animation «Cars» du réalisateur John Lasseter, tourné en trois volets à partir de 2006. Les jeunes ont adoré cette histoire et certains fans ont déclaré avoir regardé jusqu’à trente fois chacun des trois épisodes. Parmi les stars, outre la voiture de course Flash McQueen, on trouve Doc Hudson et Hook – et bien sûr Sally Carrera, la dame Porsche au regard très particulier. Cette avocate, originaire de Los Angeles, tient le Cozy Cone Motel sur la Route 66 à Radiator Springs. Elle tombe amoureuse de Flash McQueen après que celui-ci soit tombé d’une camionnette et ait échoué par hasard à Radiator Springs.

 

Aujourd’hui, Porsche et les «Pixar Animation Studios» impliqués dans le tournage du film ont fait revivre Sally Carrera. Et ce dans la version routière «911 Sally Special» – un exemplaire unique que «RM Sotheby’s» mettra aux enchères le samedi 20 août 2022 dans le cadre de la «Monterey Car Week» en Californie. Les recettes de la vente seront reversées à deux organisations caritatives.

 

Le projet a débuté en novembre 2021. Il a réuni des membres de la première équipe Cars qui, il y a plus de 20 ans, ont donné vie à la fois au personnage du film et à la Sally Carrera grandeur nature. Ils ont été soutenus par des membres de l’équipe «Sonderwunsch» de la «Porsche Exclusive Manufaktur» à Stuttgart et par des designers de Weissach. Le team a travaillé ensemble pendant dix mois – le résultat est cette pièce unique.

 

La «911 Sally Special» est basée sur la variante la plus rapide de la série de modèles Carrera, la 911 Carrera GTS de 480 ch. La voiture est peinte en «bleu Sally métallisé», une couleur spécialement conçue pour ce projet et appliquée à la main. Les jantes au look turbo au «design à cinq branches» ont été retravaillées et adaptées aux dimensions des roues (20 et 21 pouces) de la génération «onze» actuelle.

Rédaction: Margrit Balmer