Édition pour les Romands

Malgré la pluie: La manifestation Dreamcar de «ACW» a été un méga-hit

 

Par Heinz Schneider (texte) et Dennis Mario Schneider (photos)

Pouvoir admirer des raretés automobiles, des supercars, des voitures anciennes, des voitures exotiques et de luxe – que l’on ne voit que rarement, voire jamais – une fois de près et servies sur un plateau d’argent: Telle était la devise de l’édition de cette année de la manifestation «ACW Dreamcars» qui s’est déroulé sur le site de l’entreprise Aargauer Carrosserie Werke (ACW) à la Wässermattstrasse 12 à Aarau. Il a pour ambition de réunir chaque année des fans de voitures pour célébrer la «passion automobile», qu’ils soient propriétaires de véhicules, amateurs, spécialistes ou profanes.

 

Ce fut également le cas samedi dernier, le 20 août 2022: plusieurs dizaines de propriétaires des plus belles voitures de collection, de rêve et de bolides supersport n’ont pas manqué l’occasion de présenter leurs engins au public, venu en nombre. Et ce, malgré le fait que la météo n’ait pas été des plus clémentes et qu’elle ait parfois déversé beaucoup d’eau sur Aarau. Bien sûr, les invités de l’ACW n’ont pas perdu leur bonne humeur et ont accueilli avec enthousiasme les prestations qui leur étaient proposées. Ils ont apprécié la performance du groupe de danse «Women’s Movimento» et se sont réjouis de pouvoir faire quelques tours sur les deux simulateurs de « réalité virtuelle » qui leur permettaient de vivre de véritables sensations de course.

 

Bien entendu, il y avait aussi beaucoup à voir et à apprendre à l’intérieur de l’atelier «protégé des intempéries». Le stand de «Meguiar’s», par exemple, présentait tout ce qui concerne l’entretien moderne des voitures: Roger Kottmann, technicien de surfaces, et Stiven Viskovic, chef de produit, se sont prêtés à des démonstrations intéressantes de leurs produits.

 

Et logiquement, tous les amateurs d’automobiles classiques y ont trouvé leur compte. Voici une petite sélection des nombreux points forts: une rare Cord 812 «Beverly» de 1937 (construite à 3000 exemplaires seulement) moteur V8 de 4739 cm3 et 125 ch, une Lamborghini Countach 25th Anniversary avec extrêmement peu de kilomètres parcourus, une Mercedes 220 A, couleur bordeaux, de 1954, une Aston Martin Vantage F1 Edition et la Bugatti Chiron présentée en 2016 comme remplaçante de la Veyron, avec transmission intégrale, moteur huit litres (16 cylindres), 1500 ch et 1600 newton-mètres. La Chiron Super Sport, construite depuis 2021, atteint même 1600 ch. Pour découvrir les autres raretés qui ont défilé sur le podium, veuillez consulter notre galerie de photos.