Édition pour les Romands

Tournoi de golf de Sempach: beaucoup de plaisir, beaucoup de prix, peu de pluie

 

Par Heinz Schneider (texte) et Dennis Mario Schneider (photos)

Une quarantaine d’amateurs de golf et membres du réseau de la branche de la carrosserie et de la peinture ont profité de l’occasion pour prendre part au «5e AK Open Golf Trophy» sur le green du «Golf Sempach» à Hildisrieden (LU). Et pendant le dîner qui a suivi la remise des prix, tous étaient unanimes pour déclarer que ceux qui n’étaient pas là ont raté beaucoup de choses – même si Saint-Pierre était sans doute de mauvaise humeur et n’a pas montré une grande envie d’envoyer quelques rayons de soleil dans le canton de Lucerne ce vendredi.

 

Les connaisseurs savaient bien sûr que l’évènement, qui en est à sa cinquième édition, avait déjà été organisé quatre fois auparavant par d’autres parties et portait alors un autre nom. C’est précisément pour cette raison que tous les «activistes» savaient que cette journée serait particulière – idéale pour le réseautage, même pour les non-golfeurs. Le plaisir de jouer, la détente et le défi sportif étaient bien-sûr les éléments centraux de cet évènement. Et ceux qui le souhaitaient pouvaient également mener des discussions professionnelles dans un cadre décontracté ou faire de plus amples connaissances avec leurs collègues de travail. L’idée du «Golf Trophy» a d’ailleurs été lancée il y a des années par le golfeur Stefan Tellini de la société «Tellini Näf GmbH» de Steinebrunn (TG) et Thomas Wyss, qui s’adonne à ce hobby depuis bientôt deux décennies.

 

Une chambre avait été réservée dans un hôtel confortable pour tous les participants qui souhaitaient arriver dès le jeudi soir – non pas en raison d’un long trajet, mais pour des raisons d’acclimatation, d’alimentation correcte et de préparation sportive pour le jour de la compétition. Quoi qu’il en soit, c’est revigorés par un café et des croissants que les golfeurs avec Handicap ont entamé la compétition à 10:00 heures. Dès lors, toutes les dix minutes, des flights de 3 ou 4 joueurs se sont lancés sur le parcours de 18 trous, avec l’espoir de faire partie des vainqueurs. Environ quatre heures plus tard, les premiers participants ont apparu au trou 18, les uns très satisfaits, d’autres un peu moins.

 

Les dix «amateurs» de la catégorie «non-golfeurs» s’étaient auparavant occupés de suivre les instructions du coach Nacho Onzain: Le professionnel a introduit les débutants dans le monde du golf avec beaucoup de savoir-faire. Ils ont ensuite eu l’occasion de mettre en pratique ce qu’ils avaient appris, lors d’un petit tournoi où il fallait surtout faire preuve d’habileté pour putter avec un club et une balle.
Le soir, la remise des prix a été dirigée par la présidente de l’organisation, Maya Bitterli, et le PDG d’André Koch, Enzo Santarsiero, qui s’est également chargé avec compétence de la traduction pour les francophones. Pour savoir qui était présent à Hildisrieden et qui a reçu un «trophée», veuillez consulter notre galerie de photos.