Édition pour les Romands

Déjà 5 millions de Subaru ont été équipées du système d'assistance à la conduite «Eye Sight»

 

Subaru Corporation a annoncé que les ventes mondiales cumulées de véhicules Subaru équipés du système d'assistance à la conduite «Eye Sight» a franchi la barre des cinq millions d'unités.

 

«Eye Sight» utilise exclusivement la technologie à caméra stéréo pour proposer des fonctions telles que le stabilisateur de vitesse adaptatif et le freinage précollision, qui détecte non seulement les véhicules mais aussi les piétons, cyclistes et motocyclistes dans la circulation routière.

 

Les modèles équipés d'«Eye Sight» représentent actuellement 91 % des ventes mondiales de Subaru. En Europe, plus de 145 000 unités de véhicules équipés de EyeSight ont été vendues depuis le lancement de cette technologie. Grâce à une capacité de reconnaissance supérieure, «Eye Sight» a toujours reçu les meilleures notes d'agences indépendantes du monde entier et a contribué au fil des années à renforcer la sécurité préventive de Subaru.

 

Une étude réalisée par Subaru sur la base de l'Institute for Traffic Accident Research and Data Analysis (ITARDA) japonais a révélé que le taux d'accidents avec des véhicules équipés d'«Eye Sight» était au Japon de 0,06 % seulement, tandis qu'une étude effectuée par l'Insurance Institute for Highway Safety (IIHS) a montré que le système réduisait de jusqu'à 85 % le nombre d'accidents par l'arrière avec blessés aux USA.

 

En 2020, Subaru a ouvert dans le quartier Shibuya de Tokyo le Subaru Lab, une base de développement à intelligence artificielle. Il y est effectué des travaux de recherche et de développement en vue de l'intégration de fonctionnalités d'évaluation de l'IA à la technologie à caméra stéréo d'«Eye Sight» afin d'améliorer encore davantage la sécurité des véhicules. La base de développement IA viendra assister la philosophie All-Around Safety. Subaru a pour but d'affiner et d'améliorer encore davantage les technologies de sécurité.