Édition pour les Romands

«Akzo Nobel» ose se lancer dans les médias sociaux

 

Chez «Akzo Nobel», la numérisation passe l’étape suivante: Après l’application «Paint Defect Identifier», le secteur «Vehicle Refinishes» fait son entrée dans les médias sociaux – avec les marques de peinture Sikkens et Lesonal.

 

Les médias sociaux sont devenus un instrument de marketing. Nulle part ailleurs, les tendances n’évoluent aussi rapidement et aussi souvent. C’est pourquoi, l’entrée dans le domaine du commerce en ligne doit être réfléchie et planifiée.

 

L’interaction avec les clients par le biais de différents canaux de communication est importante. Elle permet d’accroître encore davantage la notoriété de Sikkens et de Lesonal. Entrer en contact avec les clients, leur fournir des informations complémentaires de manière rapide et maintenir leur fidélisation, tel est l’objectif de la présence sur les médias sociaux.

 

Et à quoi ressemblera le contenu? Les clients et les personnes intéressées peuvent s’informer sur les produits, les services et les activités d’«Akzo Nobel». Mais les innovations, les conseils des techniciens, les évènements ou les histoires à succès y trouveront également leur place. Le 15 septembre 2022, les canaux «Sikkens Facebook» et «Sikkens Instagram» ont été lancés. Ils seront suivis le 6 octobre 2022 par «Lesonal Facebook» et «Lesonal Instagram».

Rédaction: Margrit Balmer