Édition pour les Romands
Academy Berne avant le championnat du monde: regardez qui nettoie ici!
-
Regardez qui nettoie ici! Le directeur Daniel Röschli prend un réel plaisir à travailler avec un chiffon de nettoyage. Regardez qui nettoie ici! Le directeur Daniel Röschli prend un réel plaisir à travailler avec un chiffon de nettoyage.
-
Ils se donnent à fond (de g. à d.): Les apprentis Natnael Zerom, Lara Kaufmann, Yannick Hänni (tous de Bartlome AG), et Tim Augsburger (Feller AG). Ils se donnent à fond (de g. à d.): Les apprentis Natnael Zerom, Lara Kaufmann, Yannick Hänni (tous de Bartlome AG), et Tim Augsburger (Feller AG).
-
Distribution d’ordres décontractée: le «maître de maison» Jonas Anderegg (au centre) indique ce qu’il y a à faire durant les prochaines heures. Distribution d’ordres décontractée: le «maître de maison» Jonas Anderegg (au centre) indique ce qu’il y a à faire durant les prochaines heures.
-
Contrôle du matériel: Remo Anderegg regarde attentivement si tout est à sa place. Contrôle du matériel: Remo Anderegg regarde attentivement si tout est à sa place.
-
Hé, est-ce quelqu’un a une échelle? Thomas Oswald veut que tout soit propre comme un sou neuf, même sur les armoires. Hé, est-ce quelqu’un a une échelle? Thomas Oswald veut que tout soit propre comme un sou neuf, même sur les armoires.
-
Claudia Krebs (assistante de direction Academy) établit le plan d’intervention pour l’apprentie carrossière-tôlière Alicia Sieber (à gauche) . . . Claudia Krebs (assistante de direction Academy) établit le plan d’intervention pour l’apprentie carrossière-tôlière Alicia Sieber (à gauche) . . .
-
. . . de la Carrosserie Spiez et pour Manon Balmer (fille de Patrick, le propriétaire de l’entreprise). Elles nettoient les éléments qui se trouvent en hauteur. . . . de la Carrosserie Spiez et pour Manon Balmer (fille de Patrick, le propriétaire de l’entreprise). Elles nettoient les éléments qui se trouvent en hauteur.
-
On n’est jamais trop petit pour être un grand professionnel du nettoyage: Gilles (à gauche) et Loïc Balmer donnent tout ce qu’ils ont. On n’est jamais trop petit pour être un grand professionnel du nettoyage: Gilles (à gauche) et Loïc Balmer donnent tout ce qu’ils ont.
-
«Voyons ce que les gens de carwing ont encore écrit dans leur bloc-notes»: Daniel Röschli s’accorde une petite pause. «Voyons ce que les gens de carwing ont encore écrit dans leur bloc-notes»: Daniel Röschli s’accorde une petite pause.
https://www.carwing.ch/romands/6399-academy-berne-avant-le-championnat-du-monde-regardez-qui-nettoie-ici.html#sigProId2d7a21a5bb
Par Heinz Schneider (texte) et Irene Schneider (photos)
Le compte à rebours a commencé, il ne reste plus que quelques jours avant les «World Skills» à Berne (du 18 au 22 octobre 2022) auxquels participe le champion suisse des carrossiers-tôliers Dominik Bartlome dans le rôle de favori. Il est donc grand temps de nettoyer et d’aménager les locaux de Mobilcity, le centre de formation et de perfectionnement pour les professionnels de la carrosserie, de l’automobile et du transport, où se tiendra la manifestation de la Carrosserie Suisse Academy.
Sur l’initiative de Remo Anderegg et avec l’organisation de Jonas Anderegg (formateur et directeur de la «Carrosserie Suisse Acamdemy»), un nettoyage complet des lieux a eu lieu samedi dernier, le 8 octobre. Une illustre compagnie, composée de jeunes talents, d’apprentis et de propriétaires d’entreprises s’est attelé à la tâche. Daniel Röschli, directeur de «Carrosserie Suisse», a déclaré que la journée de nettoyage relevait également de la responsabilité du chef. Il s’est rendu à Berne en compagnie de Thomas Oswald (responsable des finances et de la comptabilité) depuis le siège de Zofingue. Parmi les personnes qui se sont prêtés à cette action se trouvaient (voir la galerie de photos): Remo Anderegg (responsable du département Carrosserie chez Interbus AG, Patrick Balmer de la Carrosserie Spiez AG (il a même amené ses trois enfants en renfort) ainsi qu’une délégation d’apprentis des entreprises bernoises Feller (Thoune), Bartlome (Rüschegg) et Carrosserie Spiez (Spiez).
A partir du 10 octobre, les travaux se poursuivent à la Mobilcity avec l’installation des ateliers 1 et 2. Au cours de la semaine, des camions livreront par exemple les bancs de redressage (Car-o-Liner) mis à disposition par Blutech AG à Wünnewil (FR), tous les chariots d’atelier ainsi que les carrosseries brutes et les pièces automobiles Toyota (côtés latérales, portes) sur lesquels les candidats aux championnats du monde devront travailler. Ensuite, c’est le tour des constructeurs de stands: ils réalisent entre autres des «tribunes» depuis lesquelles les spectateurs peuvent suivre les travaux des candidats au championnat du monde et croiser les doigts pour Dominik Bartlome.
Derniers articles: Édition pour les Romands
- 1
- 2
Paolo Benedetti : le nouveau directeur de Jasa, Partie 2

02-05-2025 Édition pour les Romands
La société « Südo AG /Jasa AG » de Spreitenbach (AG) est un fournisseur spécialisé dans les domaines de l’éclairage,... ››
Conduite pour vous : Cupra Terramar VZ 2.0 TSI 4Drive

01-05-2025 Édition pour les Romands
Si j’étais ecclésiastique ou prêtre, je conseillerais aux dirigeants du groupe VW de remercier le bon Dieu deux fois par... ››