Édition pour les Romands

Moins de pigments, plus de succès: le nouveau système de peinture de Standox

 

Standox présente un nouveau système de vernis transparent qui se démarque par sa résistance et qui convient aussi bien pour des peintures partielles que complètes. Il se compose des deux produits «Standocryl Système 2K Transparent Super Matt K9150» et «Standocryl Système 2K Satiné Brillant K9140». En raison de leur formulation avec une taille de pigments nettement plus petite, ces vernis assurent une très bonne reproductibilité et des résultats professionnels. Les produits miscibles entre eux sont, selon Standox, des peintures leaders de l’industrie. Ils permettent d’obtenir la plus grande variété de niveaux de brillance afin de correspondre aux peintures d’origine des constructeurs automobiles, allant de mat (5 GU) à semi-mat (65 GU).

 

Volker Wistorf, directeur technique d’André Koch déclare: «Les peintures d’origine s’inspirent souvent de la nature et du brillant mat qu’on y trouve. En tant qu’experts, notre tâche consiste à développer un système de vernis transparent qui permette d’obtenir les meilleures finitions mates et de haute qualité avec des résultats cohérents et reproductibles, avec peu de stock ». Le système est basé sur la dernière technologie d’Axalta. Il a été conçu spécialement pour être utilisé avec les peintures de base Standoblue, les vernis de base Standox, ou la peinture d’origine. Les professionnels sont désormais en mesure d’identifier les teintes mates grâce au colorimètre «Genius iQ».

 

Le logiciel numérique de gestion des teintes «Standowin iQ» permet en outre de déterminer rapidement et facilement le degré de matité approprié de la formule de teinte. Après l’application, les vernis transparents offrent une meilleure précision de la teinte et des pigments à effets, ce qui se traduit par un aspect nettement moins pâle ou laiteux. Les nouveaux vernis offrent en outre des résultats de réparation homogènes et réguliers, sans formation de voiles – et ce même avec des degrés de brillance très faibles.

 

«Ceux qui utilisent le système profitent non seulement de résultats fiables, mais aussi d’une réduction considérable du temps de séchage, jusqu’à 35 pour cent, par rapport aux systèmes existants. Ceci réduit les coûts énergétiques», souligne Volker Wistorf. «En outre, ces vernis facilitent le travail, car ils ne nécessitent pas d’additif spécial lors d’une application sur les pièces en plastique. D’autre part, le contenu des boîtes (800 ml) peut être mélangé facilement à la main».

 

Les nouveaux vernis transparents sont disponibles dès maintenant chez André Koch AG à Urdorf. Des formations sur les produits sont également proposées par les experts en application d’André Koch AG. Vous trouverez de plus amples informations sur.

Rédaction: Margrit Balmer