Édition pour les Romands
Cromax lève le mystère sur les finitions mates avec le lancement de son nouveau Système Vernis Mat Chroma
-
Les coûts de réparation peuvent être estimés avec précision grâce à la fiabilité des nouveaux vernis transparents. Les coûts de réparation peuvent être estimés avec précision grâce à la fiabilité des nouveaux vernis transparents.
-
Les deux vernis transparents CC 6020 et CC 6010 sont désormais disponibles dans le commerce. Les deux vernis transparents CC 6020 et CC 6010 sont désormais disponibles dans le commerce.
https://www.carwing.ch/romands/6455-cromax-leve-le-mystere-sur-les-finitions-mates-avec-le-lancement-de-son-nouveau-systeme-vernis-mat-chroma.html#sigProId1510205970
Cromax lance le nouveau Système Vernis Mat Chroma, composé de deux nouveaux vernis mats: le CC 6020 Système Vernis Mat Chroma et le CC 6010 Système Vernis Semi-Mat Chroma. Ces vernis inter-mélangeables ont été conçus pour être les meilleurs de leur catégorie, ce qui offre aux carrossiers six niveaux de mat pour contretyper la large gamme de finitions OEM, du mat (5GU) au semi-mat (65GU). Les nouvelles finitions à niveau de brillance très faible, qui sont maintenant également en production, peuvent également être réparées avec un simple changement de combinaison de produits. Les deux vernis ont été formulés pour fonctionner avec les systèmes Cromax, Cromax Pro, Centari 6000 ou avec la peinture d'origine.
Clint Kaufmann, directeur technique Cromax Suisse, déclare: «Pour certains carrossiers peintres, l'obtention d'une finition mate parfaite sur une réparation est considérée comme de la magie noire – un défi qui demande du temps et qui nécessite parfois des reprises. Cependant les vernis CC 6020 et CC 6010 lèvent le voile sur ce mystère. Il s'agit de la dernière innovation d'Axalta qui reproduit une gamme complète de finitions OEM mates et satinées de manière productive, à chaque fois. Il n'y a plus besoin de chercher.»
Le CC 6020 et le CC 6010 s'appuient sur une nouvelle technologie de pigments mats, dont la taille est considérablement réduite, ce qui garantit une correspondance parfaite avec le niveau de brillance. Les vernis sont faciles à appliquer, pour tout type de réparation, et ont été conçus pour être simples d’utilisation et donner des résultats probants chez les carrossiers.
«La clarté est améliorée grâce à ces nouveaux pigments, et l’aspect est beaucoup moins gris ou laiteux, ce qui donne une apparence homogène, uniforme, de haute qualité et sans taches, même à des niveaux de brillance extrêmement bas. La finition est également très lisse et douce au toucher une fois sèche», ajoute Clint Kaufmann.
Les carrossiers peintres constateront également que, grâce à la fiabilité des nouveaux vernis, les coûts de réparation peuvent être estimés très précisément. Les temps de traitement sont 35 % plus rapides et les temps de séchage sont nettement plus courts que ceux de certains systèmes concurrents, ce qui contribue aux économies d'énergie. Les CC 6020 et CC 6010 ne nécessitent aucun additif spécial pour être appliqués sur les pièces en plastique.
«Les peintres sont en mesure de retrouver rapidement les formules de teintes pour les couleurs mates grâce à Chroma Web, le logiciel de pointe de gestion des couleurs, et ils peuvent également rechercher les couleurs mates sur le spectrophotomètre Chroma Vision Pro Mini, ce qui constitue un avantage supplémentaire pour nos clients», déclare M. Kaufmann.
Derniers articles: Édition pour les Romands
- 1
- 2
Paolo Benedetti : le nouveau directeur de Jasa, Partie 2

02-05-2025 Édition pour les Romands
La société « Südo AG /Jasa AG » de Spreitenbach (AG) est un fournisseur spécialisé dans les domaines de l’éclairage,... ››
Conduite pour vous : Cupra Terramar VZ 2.0 TSI 4Drive

01-05-2025 Édition pour les Romands
Si j’étais ecclésiastique ou prêtre, je conseillerais aux dirigeants du groupe VW de remercier le bon Dieu deux fois par... ››