Édition pour les Romands
Merci à tous! L’équipe Koch participe à titre bénévole à l’action «colis»
-
«Table de travail»: de nombreux bénévoles du personnel d’André Koch préparent les paquets dans le cadre d’une «action express». «Table de travail»: de nombreux bénévoles du personnel d’André Koch préparent les paquets dans le cadre d’une «action express».
-
René Tschamper est satisfait de sa station de remplissage «allumettes, ficelle d’emballage, stylos, etc.». René Tschamper est satisfait de sa station de remplissage «allumettes, ficelle d’emballage, stylos, etc.».
-
Ivan Tollardo se partage le département «pâtes, farine, sucre et . . . Ivan Tollardo se partage le département «pâtes, farine, sucre et . . .
-
. . . chocolat» avec son collègue Ernest Geissberger. . . . chocolat» avec son collègue Ernest Geissberger.
-
«Eh bien, qu’avons-nous là?» Volker Wistorf ne sait pas encore quels articles relèvent de son domaine d’activité. «Eh bien, qu’avons-nous là?» Volker Wistorf ne sait pas encore quels articles relèvent de son domaine d’activité.
-
Réglage fin: Roger Frey (à gauche) et Urs Schneider ajustent le rouleau de papier cadeau au poil près, afin que . . . Réglage fin: Roger Frey (à gauche) et Urs Schneider ajustent le rouleau de papier cadeau au poil près, afin que . . .
-
. . . la longueur du papier soit exactement la bonne. Notez la bande adhésive sur le sol: elle constitue l’unité de mesure. . . . la longueur du papier soit exactement la bonne. Notez la bande adhésive sur le sol: elle constitue l’unité de mesure.
-
«Mets donc ton doigt dessus!» Brigitte Myburgh (à gauche) et Michela Santoro sont en charge du «département emballage» . . . «Mets donc ton doigt dessus!» Brigitte Myburgh (à gauche) et Michela Santoro sont en charge du «département emballage» . . .
-
. . . des paquets – tout comme Silvia Pauer et César Sierra Vallejo. . . . des paquets – tout comme Silvia Pauer et César Sierra Vallejo.
-
Transformer le carton en boîtes (de g. à d.): Urs Schneider, Gianluca Lucifora et Marc Pfister se débrouille haut la main. Transformer le carton en boîtes (de g. à d.): Urs Schneider, Gianluca Lucifora et Marc Pfister se débrouille haut la main.
-
Patrizia Santarsiero, l’initiatrice du projet, apporte une aide précieuse le jour de l’emballage. Patrizia Santarsiero, l’initiatrice du projet, apporte une aide précieuse le jour de l’emballage.
-
Enzo Santarsiero et Pius Limacher se partagent fraternellement le travail. Enzo Santarsiero et Pius Limacher se partagent fraternellement le travail.
-
«Laisse les allumettes et fais un sourire à la caméra!» Laura Jacober s’exécute, tandis que Daniel Bojkic a des choses plus importantes à faire. «Laisse les allumettes et fais un sourire à la caméra!» Laura Jacober s’exécute, tandis que Daniel Bojkic a des choses plus importantes à faire.
-
Juan Doval prend toujours le temps pour un sourire à la photographe. Juan Doval prend toujours le temps pour un sourire à la photographe.
-
«Laki, le peintre» met tout le monde de bonne humeur et trouve l’action géniale. «Laki, le peintre» met tout le monde de bonne humeur et trouve l’action géniale.
-
C’est fait, plus de 200 paquets sont prêts à être envoyés. Maintenant dirigeons-nous vers la pizza! C’est fait, plus de 200 paquets sont prêts à être envoyés. Maintenant dirigeons-nous vers la pizza!
https://www.carwing.ch/romands/6488-merci-a-tous-l-equipe-koch-participe-a-titre-benevole-a-l-action-colis.html#sigProIdf3adfea2b8
Par Heinz Schneider (texte) et Irene Schneider (photos)
200 paquets remplis de denrées alimentaires, d’articles d’hygiène et d’objets pratiques pour la vie quotidienne – c’est le résultat et la conséquence de la décision de la direction d’André Koch de ne pas offrir de cadeaux publicitaires cette année encore. Elle veut, dans le cadre d’une action formidable, prendre en considération des personnes qui manquent cruellement de biens de première nécessité – en s’associant au projet «Lumière à l’Est».
Le contexte de l’histoire: «Lumière à l’Est» peut compter depuis de nombreuses années sur le soutien de Patrizia Santarsiero – «un souhait très personnel», comme elle le dit. Autrefois, elle préparait avec ses enfants des paquets cadeaux pour les personnes dans le besoin et les apportait ensuite à un centre de collecte. Aujourd’hui, elle se réjouit du soutien financier de l’entreprise André Koch, qui prend par exemple en charge le transport des paquets jusqu’à leur destination et qui a motivé de nombreux bénévoles dans ses propres rangs. Lors d’une action express d’un soir, ces volontaires se sont chargés du remplissage des paquets et de leur achèvement pour l’expédition. «Nous avons compté dans la cohue une cinquantaine de mains de bonne volonté», se réjouit Patrizia Santariero.
C’était une action volontaire et disciplinée. Il s’agissait en effet d’emballer correctement les quelque 25 articles cadeaux – entre autres du riz, du thé, des biscuits, du sucre, du café, de la farine, de la semoule de blé, du chocolat, des pâtes, des brosses à dents, du savon, des bonnets, des gants et des écharpes. « S’il vous plaît, veuillez placer ces articles bien dans l’ordre », telle était la consigne. Puis, à l’issue d’un joyeux «debriefing», une «pizza à discrétion» a été servie à tous.
C’est maintenant au tour de l’entreprise de transport Schöni d’aller chercher les cadeaux à Urdorf, de les acheminer en Moldavie et en Ukraine, avant de les transborder dans des véhicules plus petits. De là, des bénévoles se rendront dans les plus petites localités. Bien entendu, ils seront accompagnés par la mission «Lumière à l’Est». Ainsi, on est sûr que tout prend le bon chemin.
Derniers articles: Édition pour les Romands
- 1
- 2
Paolo Benedetti : le nouveau directeur de Jasa, Partie 2

02-05-2025 Édition pour les Romands
La société « Südo AG /Jasa AG » de Spreitenbach (AG) est un fournisseur spécialisé dans les domaines de l’éclairage,... ››
Conduite pour vous : Cupra Terramar VZ 2.0 TSI 4Drive

01-05-2025 Édition pour les Romands
Si j’étais ecclésiastique ou prêtre, je conseillerais aux dirigeants du groupe VW de remercier le bon Dieu deux fois par... ››