Édition pour les Romands

Voila à quoi elle ressemble: le nouvelle Mini électrique de Suzuki

 

Bien qu’il faille encore attendre deux ans avant son lancement sur le marché, Suzuki a déjà publié des informations écrites et illustrées de sa mini électrique «Concept Car eVX», longue de 4,30 mètres. Selon les premières indications, elle sera propulsée par un pack de batteries de 60 kWh et devrait pouvoir parcourir 550 kilomètres avec une seule charge.

 

Parallèlement, Suzuki annonce sa collaboration avec «Inmotive». Cette société, basée à Toronto (Canada), est l’inventeur d’«Ingear», une technologie de transmission à plusieurs vitesses très efficace qui peut être mise en pratique dans de multiples applications. «Ingear» augmente l’autonomie des véhicules électriques, qui restent légers, en assurant un couple continu et des changements de vitesse en douceur.

 

«Inmotive» et Suzuki travaillent ensemble à la mise au point d’une boîte de vitesses électrique à deux rapports légère et compacte pour les futures véhicules électriques Suzuki. Le constructeur automobile japonais y voit la possibilité d’augmenter l’autonomie des véhicules électriques moyennant une utilisation efficace du couple moteur. Son intention est de réduire les coûts par le biais d’une d’unité d’entraînement électrique plus petite et d’améliorer les performances de mobilité dans différentes pratiques de conduite.

Rédaction: Margrit Balmer