Édition pour les Romands
Trari, trara, la poste est là – désormais avec un véhicule électrique
-
A l’avenir, les colis arriveront par transporteurs électriques – et ce aussi bien à Berne . . . A l’avenir, les colis arriveront par transporteurs électriques – et ce aussi bien à Berne . . .
-
. . . qu’à Genève. Ou comme ici, dans le centre-ville de Zurich. . . . qu’à Genève. Ou comme ici, dans le centre-ville de Zurich.
https://www.carwing.ch/romands/6599-trari-trara-la-poste-est-la-desormais-avec-un-vehicule-electrique.html#sigProId746f7d7e22
Afin de pouvoir livrer comme prévu les 190 millions de colis qu’elle achemine chaque année, la Poste a renouvelé son parc de véhicules. Désormais, 240 fourgons de type Renault Master circulent pour le compte du prestataire de services – et ce dans la version électrique «E-Tech». Avec les 330 modèles Kangoo E-Tech déjà en service, la poste utilise actuellement 570 véhicules de livraison Renault entièrement électriques.
D’autres livraisons, encore plus importantes, sont prévues pour cette année encore. Ensuite, les choses avancent pas à pas. En effet, avec l’acquisition de véhicules utilitaires électriques, la Poste souhaite que l’ensemble de sa flotte de livraison – en plus des scooters électriques existants – passe à la propulsion électrique d’ici 2030.
Le «Master E-Tech Electric», muni d’une batterie de 52 kWh, et d’une autonomie d’environ 200 kilomètres (WLTP), est conçu pour les services de distribution urbains et périurbains. Il est proposé en 15 versions, avec un choix entre trois longueurs et trois hauteurs. Désormais, il peut également être rechargé en DC moyennant le chargeur embarqué.
Rédaction: Margrit Balmer
Derniers articles: Édition pour les Romands
- 1
- 2
Paolo Benedetti : le nouveau directeur de Jasa, Partie 2

02-05-2025 Édition pour les Romands
La société « Südo AG /Jasa AG » de Spreitenbach (AG) est un fournisseur spécialisé dans les domaines de l’éclairage,... ››
Conduite pour vous : Cupra Terramar VZ 2.0 TSI 4Drive

01-05-2025 Édition pour les Romands
Si j’étais ecclésiastique ou prêtre, je conseillerais aux dirigeants du groupe VW de remercier le bon Dieu deux fois par... ››