Édition pour les Romands

Autrefois en Australie, maintenant à Bäretswil: Nouveau collaborateur chez Akzo Nobel

 

Michael Seifert rejoint l’équipe suisse d’«Akzo Nobel Car Refinishes AG» dans la fonction de responsable des ventes pour la marque de peinture Sikkens. Avec lui, c’est un spécialiste expérimenté qui arrive à Bäretswil, dans le canton de Zurich. L’homme a fait preuve de son savoir-faire, notamment en tant que carrossier-peintre et conseiller en services, non seulement sur le sol national – par exemple chez AMAG – mais aussi en Australie. Après un passage de près de deux ans dans l’industrie chimique, il est de retour dans la branche de la peinture et de l’automobile. Nous lui avons posé quelques questions à ce sujet.

 

Monsieur Seifert, vous avez récemment rejoint l’équipe d’Akzo Nobel Car Refinishes AG, dont le siège est à Bäretswil. Quel effet cela fait-il d’être de retour?
Michael Seifert: C’est plutôt bien. Avec ce changement, je retourne d’une certaine façon à mon port d’attache – et pas seulement d’un point de vue géographique.

 

Selon votre allusion, vous avez prouvé votre expertise sur le plan professionnel pas seulement en Suisse. Pouvez-vous nous en dire plus?
Michael Seifert: Après ma formation de peintre automobile, j’ai travaillé quelques années en Suisse, puis j’ai vécu et travaillé pendant environ trois ans à Brisbane, en Australie. Lors de mes dernières étapes – de retour en Suisse – j’ai pu acquérir de l’expérience dans les domaines du service à la clientèle et du service extérieur, ce qui m’a permis d’affiner mon savoir-faire.

 

Vous complétez ainsi parfaitement l’équipe suisse de Sikkens. Dans quelle région est-ce qu’on vous rencontrera à l’avenir?
Michael Seifert: Ma zone d’activité s’étend de Bâle à Zurich en passant par l’Argovie.

 

Qu’est-ce qui vous a incité à relever ce nouveau défi chez Akzo Nobel?
Michael Seifert: C’est pour moi un «retour à la maison». Travailler pour Akzo Nobel, qui commercialise avec Sikkens un produit haut de gamme et qui mise sur la qualité, a été un critère décisif. Enfin, la dernière campagne «Rethink», qui aborde les thèmes actuels de la branche en matière de durabilité dans tous les domaines et qui soutient les entreprises partenaires dans la mise en œuvre d’une nouvelle stratégie, suscite mon intérêt.

 

De quoi vous réjouissez-vous particulièrement?
Michael Seifert: De la collaboration fructueuse avec les clients et de la croissance commune – ainsi que d’être un soutien partout où cela est possible.