Édition pour les Romands

Nouveau système de débosselage de Blutech: La Carrosserie Coray l’a acquis

 

Par Heinz Schneider (texte et photos)

«J’ai besoin d’un système de débosselage performant – un système qui garantisse l’étirage de l’aluminium des cars postaux que nous réparons et qui, en plus, offre de la place et du rangement pour les appareils et les outils!» Alors que Severin Coray de la Carrosserie Coray AG à Laax (GR) était au milieu de ces réflexions, Roger Blum a fait irruption dans l’atelier du Grison. Il a écouté les souhaits et les idées exprimés par son partenaire commercial. Après quelques discussions et offres, le carrossier a vite compris que seule la station de débosselage roulante «Car-o-liner Cdr 1», figurant dans l’offre de l’entreprise Blutech depuis novembre 2022, était ce qu’il lui fallait.

 

Depuis peu, la «solution tout-en-un pour les réparations cosmétiques», comme on l’appelle aussi, se trouve donc chez les Coray, pour le plus grand plaisir du directeur. «Normalement, on a un système pour les travaux de la tôle et un autre pour l’aluminium. Avec le Car-o-Liner Cdr 1, notre entreprise dispose maintenant d’un appareil compact pour les deux applications», se réjouit Severin Coray. Il s’agit d’un système, comme nous l’avons mentionné, qui permet de gagner beaucoup de place. Dans les cinq tiroirs de la version d’équipement «Master Kit» choisi par Coray, tous les outils pour la tôle et l’aluminium, ainsi que les accessoires, sont soigneusement rangés – du marteau au vérin de tension et de compression (5 tonnes !), y- compris l’accu.

 

La station de travail roulante est disponible en trois versions (Basic, Advanced, Master) à des prix allant de 18 200 à 24 950 francs.