Édition pour les Romands
Affaire conclue: la marque de peinture de BASF peint les voitures de course F1
-
La C43 de la saison 2023 est peinte avec «Agilis», le système de peinture léger et respectueux de l’environnement de R-M. La C43 de la saison 2023 est peinte avec «Agilis», le système de peinture léger et respectueux de l’environnement de R-M.
-
La marque de peinture de réparation R-M de BASF et l’équipe de Formule 1 Sauber ont signé un partenariat. La marque de peinture de réparation R-M de BASF et l’équipe de Formule 1 Sauber ont signé un partenariat.
https://www.carwing.ch/romands/6636-affaire-conclue-la-marque-de-peinture-de-basf-peint-les-voitures-de-course-f1.html#sigProId284e4cb1a5
R-M et l’équipe de formule 1 Sauber ont conclu une partenariat. Sur la base d’un objectif commun en matière d’efficacité et de durabilité, R-M devient le fournisseur exclusif de peinture technique de l’équipe. Celle-ci fait confiance à l’expérience de la marque BASF et à l’application de ses produits sur des matériaux de haute technologie comme le titane et la fibre de carbone. La méthode BASF réduit le poids de la peinture des voitures de course et dépasse toutes les normes d’éco-efficacité du secteur.
La C43 de la saison 2023 est peinte avec le système de peinture léger et écologique «Agilis» de R-M, dont le logo est visible au-dessus de la ligne du plancher de la voiture. «Agilis» et la solution teintée «Amplifier» conviennent aussi bien à l’application sur les nouvelles pièces électro-laquées qu’à la peinture de l’habitacle. Par rapport aux peintures traditionnelles, ces produits contribuent à réduire de 50 % le poids de la peinture des voitures de course, ce qui améliore considérablement la productivité et la rentabilité. Avec moins de 250 grammes de COV par litre, «Agilis» reste en dessous de toutes les exigences mondiales en la matière et atteint la teneur en COV la plus faible du secteur.
Alessandro Alunni Bravi, directeur général de groupe Sauber, déclare: «Nous sommes heureux d’accueillir R-M en tant que fournisseur exclusif de peintures techniques. Les produits de haute qualité, utilisés sur nos voitures de course actuelles, ont établi de nouvelles normes en matière de réduction du poids des peintures. Ils contribueront ainsi de manière décisive à ce que nous soyons encore plus rapides sur le circuit». Et Chris Titmarsh de BASF d’ajouter: «Notre système de peinture à base d’eau Agilis est la technologie la plus avancée dans le domaine des peintures légères – il permet d’accélérer le temps du processus et de réduire la consommation de matériaux, tout en préservant l’environnement grâce aux économies d’énergie et à la diminution des émissions de CO2».
«Agilis» fait partie de la gamme Pioneer Series de R-M. Les aspects de tous les produits ont été améliorés, ce qui nous permet d’assurer à la fois une finition ultime et la durabilité. C’est pourquoi tous les vernis clairs, apprêts et teintes de base (Mischlacke) de la gamme Pioneer Series sont fabriqués à partir de matières premières renouvelables. «Agilis» permet non seulement d’obtenir d’excellents résultats avec un pouvoir couvrant de premier ordre, mais réduit aussi les temps de traitement de 35 % au maximum. Ces avantages sont obtenus grâce à des processus plus rapides et des cycles d’évaporation plus courts par rapport aux systèmes conventionnels.
Rédaction: Margrit Balmer
Derniers articles: Édition pour les Romands
- 1
- 2
Paolo Benedetti : le nouveau directeur de Jasa, Partie 2

02-05-2025 Édition pour les Romands
La société « Südo AG /Jasa AG » de Spreitenbach (AG) est un fournisseur spécialisé dans les domaines de l’éclairage,... ››
Conduite pour vous : Cupra Terramar VZ 2.0 TSI 4Drive

01-05-2025 Édition pour les Romands
Si j’étais ecclésiastique ou prêtre, je conseillerais aux dirigeants du groupe VW de remercier le bon Dieu deux fois par... ››