Édition pour les Romands

Voilà à quoi il ressemble: le nouveau Renault Espace devient un SUV

 

Un nouveau modèle avec un nom connu: Dans le courant de l’année 2023, Renault sortira la sixième génération de l’Espace. Celui qui était autrefois un monospace familial est aujourd’hui en SUV haut sur pattes, mais sans la technologie 4x4. Ce modèle est propulsé par un système hybride intégral «E-Tech» d’une puissance de 200 ch qui, selon Renault, ne devrait consommer que 4,6 litres d’essence aux 100 kilomètres et qui permettrait une autonomie maximale de 1100 kilomètres. Avec une longueur de 4,72 mètres, le nouvel Espace est 14 centimètres plus court que son prédécesseur., et il est disponible en deux versions de cinq ou sept places.

 

La technologie hybride intégrale se compose d’un moteur essence turbo 3 cylindres de 1,2 litre et 130 ch, qui développe un couple de 205 newtons-mètres. S’y ajoutent deux moteurs électriques: le moteur principal de 70 ch est alimenté par une batterie lithium-ion de 2 kWh/400 V et assure la propulsion électrique, tandis qu’un générateur de démarrage haute tension de 25 ch et 50 Nm assiste le moteur thermique lors du démarrage et du passage progressif des vitesses.

 

L’ancien Renault Espace a été construit de 1984 à 2014 en quatre générations de modèles (voir galerie de photos) sous la forme d’une grande berline à cinq portes. La dernière série a été proposée de 2015 à 2023 en tant que crossover, avec des sièges optionnels dans la troisième rangée.

Rédaction: Margrit Balmer