Édition pour les Romands

Belfa SA: Voici la nouvelle gestionnaire du service interne

 

Vanessa Ströher est active au sein de Belfa SA en tant que «gestionnaire du service interne». Ses tâches consistent en premier lieu à conseiller les clients, à enregistrer les commandes et d’en assurer le suivi. Autant de tâches qui lui conviennent parfaitement et qu’elle exécute de manière compétente, comme l’affirme également le responsable du servie interne Thomas Huonder: «Vanessa Ströher travaille de manière très fiable et réfléchie. Et elle a établi en peu de temps de très bonnes relations avec la clientèle.»

 

La trentenaire est entrée dans le monde de l’automobile dès sa formation de carrossière-peintre. Très vite, elle est passée de la cabine de peinture à l’administration et au conseil à la clientèle. Ceci lui a permis d’acquérir de bonnes notions de la vente et des produits. Grâce à sa volonté d’apprendre, elle a obtenu en cours d’emploi un diplôme d‘économiste. Dotée de bonnes connaissances des gens et d’un sens aigu des intérêts des clients, elle a ambitionné de pouvoir passer au service interne, une fonction qui correspond encore mieux à ses goûts.

 

L’habitante de Dübendorf, qui envisage comme prochaine étape de sa carrière une formation continue d’assistante en marketing, souligne: «Je me suis sentie très à l’aise et bien accueillie dans l’entreprise dès la période d’essai, un peu comme dans une grande famille.» Elle apprécie la bonne ambiance qui règne chez Belfa et l’espace dont elle dispose pour pouvoir travailler de manière autonome. En outre, les suggestions sont mises en œuvre plus rapidement que dans les grandes entreprises.

 

Dans sa vie privée, la nouvelle collaboratrice de Belfa s’entraîne au Pilates. Mais sa passion, c’est le tir et la discipline du «fusil d’assaut». Pour cela, la précision, la force mentale et une bonne forme physique sont essentielles. En tant que monitrice enthousiaste de jeunes tireurs, elle transmet ses aptitudes aux adolescents.

Rédaction: Margrit Balmer

Derniers articles: Édition pour les Romands