Au sein de la « Renault Group Suisse », le manège des postes s’oriente une fois de plus vers la Bretagne. Jean-Baptiste Médevielle a repris, le 1er décembre 2025, la direction des ventes et de la gestion des flottes – y compris la responsabilité des marques Renault, Dacia, Mobilize ainsi que du secteur des véhicules d’occasion. Il succède à Hugues Chatelain, qui a quitté le groupe fin septembre pour se consacrer à des projets personnels.

Médevielle, Breton averti et fin connaisseur de l’industrie, fort de vingt-cinq ans d’expérience chez Renault, rejoint Urdorf depuis le siège mondial. Il était récemment responsable, à l’échelle internationale, des marques et des lancements dans le domaine des véhicules utilitaires légers – un terrain sur lequel il s’est senti de plus en plus chez lui depuis 2016. Sa carrière a débutet en 2000 en Autriche, avant de l’amener rapidement au service après-vente suisse, puis à Paris, où il a travaillé dans l’after-sales international et la planification des volumes.

Claudia Meyer, directrice de Renault Suisse, se montre confiante : « Jean-Baptiste Médevielle apporte exactement le mélange de compétences commerciales, de sens de la prévision et d’expérience en lancements dont nous avons besoin pour les prochaines étapes de transformation. » Le nouveau directeur commercial a posé ses bases académiques en affaires internationales aux universités de Rennes et d’Augsbourg, avant de compléter un programme postgraduate en International Business à l’EM Strasbourg – un compas solide pour la route qui s’ouvre désormais devant lui.