Édition pour les Romands

Lexus de luxe: ce monospace vole la vedette à tous les autres

 

A partir de l’automne 2023, Lexus lancera sur le marché européen le modèle «LM 350h». Pour la marque, ce modèle se classe dans une nouvelle catégorie de véhicule. «LM» est l’abréviation de «Luxury Mover» ce qui, selon la filiale japonaise de Toyota, pourrait se traduire par limousine confortable au format d’un monospace spacieux. Sa propulsion est assurée par un moteur hybride à chargement automatique et d’un moteur essence de 2,5 litres qui développe 245 ch (239 Nm). L’ensemble est combiné de série avec la transmission intégrale électronique «E-Four».

 

Selon les ingénieurs et les designers de la nouvelle Lexus «LM 350h», l’accent a été mis sur le confort et le bien-être des passagers. Ainsi, pour l’habitacle, «les principes de l’hospitalité doivent être élevés à un niveau encore jamais atteint – avec des détails conçus pour que les passagers se sentent comme chez eux». Peu importe s’ils souhaitent se détendre ou travailler pendant le trajet.

 

La luxueuse Lexus est disponible en version quatre ou sept places. Cette dernière met à disposition deux fauteuils centraux, les trois sièges de la rangée 3 pouvant être rabattus pour augmenter l’espace de chargement. La version quatre places est un modèle à grand succès : à l’arrière, il dispose de deux fauteuils multifonctions équipés de repose-pieds extensibles et réglables qui peuvent être mis en position couchée. A cela s’ajoute une multitude d’équipements qui font de chaque trajet une expérience agréable. L’avent et l’arrière de l’habitacle peuvent être séparés par une cloison, dans laquelle sont intégrés un écran large de 48 pouces et une vitre, qui peut être obscurcie pour plus d’intimité.

Rédaction: Margrit Balmer

Derniers articles: Édition pour les Romands