Édition pour les Romands

Lancia mise sur les voitures électriques: voici un premier exemple

 

Lancia a présenté son concept car «Pu+RA HPE» (HPE = High Performance Electric). Il est censé représenter la vision de la marque automobile italienne traditionnelle pour les dix prochaines années et symboliser en même temps le premier pas vers l’électromobilité. «En commençant par la nouvelle conception de l’Ypsilon, tous nos futurs modèles s’inspireront de cette étude», déclare Luca Napolitano, CEO de Lancia.

 

La renaissance de Lancia s’accorde avec la stratégie d’électrification de la maison mère Stellantis. La nouvelle Ypsilon, prévue pour 2024, sera donc commercialisée exclusivement avec des propulsions électrifiées: au choix en version purement électrique ou avec la technologie hybride. A partir de 2026, tous les nouveaux modèles Lancia seront électriques. Puis, dès 2028, la marque ne proposera plus aucun modèle thermique. Dans la perspective de cette ère, le concept-car, qui est en parfait état de fonctionnement, démontre ses qualités en matière de temps de recharge, d’efficacité et d’autonomie: le «Pu+Ra HPE» préconise une autonomie électrique de 700 kilomètres.

 

La peinture de la carrosserie en «Progressive Green» – une teinte bleu-vert scintillante, est une particularité de l’étude. Elle présente une nuance dorée chaude, qui est obtenue par un procédé spécial avec des pigments de métal liquide. Cette teinte est un hommage à l’historique «Azzurro Vincennes», une couleur de la Lancia Flaminia dans les années 60.

Rédaction: Margrit Balmer

Derniers articles: Édition pour les Romands