Édition pour les Romands
Lancia mise sur les voitures électriques: voici un premier exemple
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Un design frappant: l’avant fait penser à une réinterprétation de la calandre en forme de bouclier. Un design frappant: l’avant fait penser à une réinterprétation de la calandre en forme de bouclier.
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L’étude présente des lignes latérales fluides qui descendent vers l’arrière et rappellent les modèles Lancia Aurelia et Flaminia. L’étude présente des lignes latérales fluides qui descendent vers l’arrière et rappellent les modèles Lancia Aurelia et Flaminia.
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Les feux arrière ronds font clairement référence à la voiture de sport Stratos des années 70. Les feux arrière ronds font clairement référence à la voiture de sport Stratos des années 70.
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Remarquable: trois faisceaux lumineux procurent à la nouvelle calandre un aspect particulier et reconnaissable de loin. Remarquable: trois faisceaux lumineux procurent à la nouvelle calandre un aspect particulier et reconnaissable de loin.
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Autosatisfaction: selon Lancia, l’intérieur s’inspire de l’atmosphère élégante des demeures italiennes et de leur architecture harmonieuse. Autosatisfaction: selon Lancia, l’intérieur s’inspire de l’atmosphère élégante des demeures italiennes et de leur architecture harmonieuse.
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Les grandes surfaces vitrées laissent entrer beaucoup de lumière naturelle dans l’habitacle, et augmentent ainsi le sentiment de bien-être. Les grandes surfaces vitrées laissent entrer beaucoup de lumière naturelle dans l’habitacle, et augmentent ainsi le sentiment de bien-être.
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Lancia a présenté son concept car «Pu+RA HPE» (HPE = High Performance Electric). Il est censé représenter la vision de la marque automobile italienne traditionnelle pour les dix prochaines années et symboliser en même temps le premier pas vers l’électromobilité. «En commençant par la nouvelle conception de l’Ypsilon, tous nos futurs modèles s’inspireront de cette étude», déclare Luca Napolitano, CEO de Lancia.
La renaissance de Lancia s’accorde avec la stratégie d’électrification de la maison mère Stellantis. La nouvelle Ypsilon, prévue pour 2024, sera donc commercialisée exclusivement avec des propulsions électrifiées: au choix en version purement électrique ou avec la technologie hybride. A partir de 2026, tous les nouveaux modèles Lancia seront électriques. Puis, dès 2028, la marque ne proposera plus aucun modèle thermique. Dans la perspective de cette ère, le concept-car, qui est en parfait état de fonctionnement, démontre ses qualités en matière de temps de recharge, d’efficacité et d’autonomie: le «Pu+Ra HPE» préconise une autonomie électrique de 700 kilomètres.
La peinture de la carrosserie en «Progressive Green» – une teinte bleu-vert scintillante, est une particularité de l’étude. Elle présente une nuance dorée chaude, qui est obtenue par un procédé spécial avec des pigments de métal liquide. Cette teinte est un hommage à l’historique «Azzurro Vincennes», une couleur de la Lancia Flaminia dans les années 60.
Rédaction: Margrit Balmer
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