Édition pour les Romands

Assemblée à Coire – avec un aperçu de l’univers télévisuel

 

L’assemblée générale de «Carrosserie Suisse Grisons» a mobilisé une quarantaine d’invités et membres de la section, qui se sont rencontrés au siège de la société de médias «Somedia AG» à Coire. La déléguée du conseil d’administration de l’établissement, Susanne Lebrument, a invité les carrossiers à une visite des locaux de l’entreprise familiale avant de leur ouvrir les portes du studio de la chaîne régionale «TV Südostschweiz». «C’est toujours un plaisir de pouvoir rencontrer les membres dans un cadre comme celui-ci», a déclaré le président de la section Bruno W. Claus. Il a évoqué l’importance de ce genre d’évènements, qui vont au-delà d’une assemblée générale.

 

Le groupe s’est ensuite rendu au dernier étage du bâtiment Somedia pour la partie officielle. Les 15 votants y ont approuvé les différents sujets tels que le rapport annuel ou le budget de la section. La composition du comité directeur – avec le nouveau membre Patrice Puchegger de la société «Robe Spritzwerk Maienfeld AG» – a également été ratifiée. Puchegger, qui a repris l’entreprise en 2016, assume en outre la responsabilité des cours de peinture à l’école technique suisse de Winterthour (STFW).

 

Bruno W. Claus, ainsi que les membres du comité directeur René Gruber (trésorier) et Gaudenz Coray (assesseur) ont étayé les différents points de l’ordre du jour. Coray a présenté le rapport annuel du groupement de formation du nord-est de la Suisse (NOS). Il a souligné l’importance d’évènements tels que la journée des apprentis et a salué la présence du président de NOS, Rolf Rast. Ce dernier avait repris la fonction de Coray en mai 2022. Ensuite, l’assemblée a chaudement applaudi le nouveau membre «Garage Nodèr» de Suschen .

 

Enfin, le carrossier-tôlier et responsable des cours interentreprises STFW Luciano Poppi s’est adressé aux personnes présentes: Il leur a expliqué les nouveaux concours des apprentis de la branche qui permettent aux jeunes de se situer par rapport aux futurs examens qu’ils devront passer à la fin de leur troisième année d’apprentissage. L’assemblée s’est terminée par un dîner en commun au restaurant «Italy 1901».

Rédaction: Margrit Balmer

Derniers articles: Édition pour les Romands