Édition pour les Romands

Une DB5 à un prix d’amis? C’est possible grâce à «Schmohl»

 

«The Little Car Company» est un fabricant britannique de junior cars, construites sur la base de modèles de différentes marques automobiles connues. Chacune de ces voitures, fabriquée bien-entendu à la main, est produite en coopération avec la marque concernée. Il s’agit donc d’un produit officiel produit sous licence. Fondée en 2019, l’entreprise a déjà commercialisé ces dernières années certains modèles sélectionnés, notamment l’Aston Martin DB5 Junior, la Bugatti Baby II et la Ferrari Testa Rossa J.

 

Les Junior Cars sont une version miniature des originaux, leur taille étant réduite de 66 à 75 pour cent selon le modèle. Elles sont munies d’une propulsion électrique, d’un système de freinage ainsi que de phares et de feux arrière. Leur prix: à partir de 50 000 francs. Elles ne sont toutefois pas destinées à être utilisées sur la voie publique, même si leur gamme de puissance va de 5,5 à 16 cv et que leur vitesse maximale est de 80 km/h. «Nos clients achètent ces véhicules pour des raisons très diverses. Certains les utilisent pour rouler dans leur propriété ou pour participer à des courses spéciales, d’autres les achètent comme œuvres d’art ou comme investissement», explique Simon Gensmer de The Little Car Company Schweiz.

 

Schmohl Exclusive Cars AG est le premier partenaire de distribution exclusif du fabricant The Little Car Company au monde. Derrière le marché intérieur britannique, la Suisse est le premier pays officiel dans lequel les véhicules sont distribués. Récemment, les responsables ont invité les clients à l’«Autobau Erlebniswelt» à Romanshorn pour des essais approfondis (voir galerie de photos).

Rédaction: Margrit Balmer

Derniers articles: Édition pour les Romands