Édition pour les Romands
AG Suisse centrale: Applaudissements pour les apprentis et les membres d’honneur
-
Ont été nommés membres d’honneur (de g. à d.): André Kiser, Andi Stalder, Jürg Zurkirchen, Peter Bucheli, Paul Amrein. Ont été nommés membres d’honneur (de g. à d.): André Kiser, Andi Stalder, Jürg Zurkirchen, Peter Bucheli, Paul Amrein.
-
Vainqueure du concours de projets 2023 chez les carrossiers/ères-peintres: Rahel Ettlin. Vainqueure du concours de projets 2023 chez les carrossiers/ères-peintres: Rahel Ettlin.
-
Gagnante du concours de projets 2023 chez les serruriers sur véhicules: Michelle Hartmann. Gagnante du concours de projets 2023 chez les serruriers sur véhicules: Michelle Hartmann.
-
Vainqueur du concours de projets 2023 chez les carrossiers-tôliers: Jan Hayoz. Vainqueur du concours de projets 2023 chez les carrossiers-tôliers: Jan Hayoz.
https://www.carwing.ch/romands/6743-ag-suisse-centrale-applaudissements-pour-les-apprentis-et-les-membres-d-honneur.html#sigProIdb0038390ff
«Carrosserie Suisse Zentralschweiz» a invité les membres de la section à sa 80e assemblée générale au restaurant Sternen à Willisau (LU). Outre l’ordre du jour ordinaire, l’évènement était marqué par les honneurs rendus aux apprentis gagnants du concours de projets 2023, la nomination de cinq membres d’honneur et la visite du commerce en ligne Brack.ch.
«Il y a beaucoup de travail dans le secteur de la réparation, et les commandes dans la construction automobile sont également bonnes», a déclaré le président de la section Thomas Jauch. Il est en outre réjouissant de constater que les délais de livraison des pièces de rechange et des composants automobiles sont à nouveau plus courts. Selon Thomas Jauch, ce qui préoccupe davantage la branche actuellement, c’est le manque de personnel qualifié: «Les bons collaborateurs sont rares et le nombre d’apprentis ne cesse de diminuer», disait-il. Il voit dans le nouveau métier de réparateur/trice de carrosserie CFC une chance qui pourrait enthousiasmer à l’avenir davantage de jeunes pour le travail sur les véhicules. Cette formation de base de trois ans permet aussi à des jeunes moins doués sur le plan scolaire d’entrer dans la branche de la carrosserie. C’est pourquoi Jauch encourage les personnes présentes à mettre en valeur ce métier en le proposant plus souvent.
Après trois assemblées consécutives qui se sont déroulées de façon numérique, 78 membres et invités étaient présents. Le comité directeur a saisi l’occasion pour nommer dignement membres d’honneur cinq personnalités méritantes de l’association. Il s’agit notamment de Paul Amrein de Littau (responsable des examens pratiques de fin d’apprentissage des serruriers sur véhicules pendant 34 ans), de Peter Bucheli de Rothenburg (chef de département au BBZB de Lucerne pendant 34 ans), de Jürg Zurkirchen de Schwyz (expert en chef pendant 30 ans, vice-président auprès de l’association) et d’André Kiser de Kägiswil (collaborateur de longue date et membre actuel du comité de la section).
L’assemblée générale a été agrémentée par une visite guidée des halles de l’entreprise de vente en ligne Brack.ch qui est en pleine croissance, et comme mentionné, par l’hommage aux apprentis qui ont gagné le concours de projets 2023 (voir galerie de photos).
Derniers articles: Édition pour les Romands
- 1
- 2
Paolo Benedetti : le nouveau directeur de Jasa, Partie 2

02-05-2025 Édition pour les Romands
La société « Südo AG /Jasa AG » de Spreitenbach (AG) est un fournisseur spécialisé dans les domaines de l’éclairage,... ››
Conduite pour vous : Cupra Terramar VZ 2.0 TSI 4Drive

01-05-2025 Édition pour les Romands
Si j’étais ecclésiastique ou prêtre, je conseillerais aux dirigeants du groupe VW de remercier le bon Dieu deux fois par... ››