Édition pour les Romands

Lancia: voici le nouveau chef de la communication et du marketing

 

Le 1er juin 2023, Charles Fuster est entré en fonction en tant que chef du département Marketing et Communication au siège de Lancia à Turin. A ce poste, il sera subordonné à Luca Napolitano, CEO de la marque italienne de tradition.

 

Au cours de sa carrière professionnelle de près de 15 ans dans l’industrie automobile, Charles Fuster a travaillé dans la société Fiat Chrysler Automobiles (FCA) et le groupe Stellantis qui lui a succédé. Dans ces deux entreprises, il a occupé différentes fonctions, principalement dans l’organisation du marketing et des ventes, mais aussi dans les domaines du produit et de la planification. Fuster dispose d’une vaste expérience, tant au niveau du siège principal qu’au niveau du marché.

 

Charles Fuster, titulaire d’un master en sciences économiques, a commencé sa carrière en 2008 à Paris, avant de rejoindre FCA Belux (Belgique-Luxembourg) au bout d’un an. Environ six ans plus tard, il a débuté sa carrière en Italie chez Fiat, où il était responsable du marketing produit et s’est occupé en priorité du lancement de la Fiat 500e.

 

Avant sa fonction actuelle chez Lancia, Fuster, en tant que Senior Brand Manager Jeep, s’occupait notamment du lancement du modèle Avenger dans l’Europe élargie.

 

«Je suis honoré d’assumer cette fonction chez Lancia et de pouvoir contribuer à la renaissance d’une marque italienne qui a marqué l’histoire de l’industrie automobile. Nous nous appuyons sur une solide stratégie décennale pour faire de Lancia une marque crédible et respectée au sein du segment premium du groupe Stellantis», à déclaré Charles Fuster.

Rédaction: Margrit Balmer