Édition pour les Romands
Section Tessin: les membres élisent deux femmes au comité directeur
-
Damiano Crivelli, président de la section, appelle à investir dans les talents locaux. Damiano Crivelli, président de la section, appelle à investir dans les talents locaux.
-
Au centre des discussions: La formation et l’importance des talents locaux pour un avenir prospère du secteur. Au centre des discussions: La formation et l’importance des talents locaux pour un avenir prospère du secteur.
-
Damiano Crivelli (à droite) accueille la 66e assemblée générale de la section tessinoise. Damiano Crivelli (à droite) accueille la 66e assemblée générale de la section tessinoise.
-
En engagement fort: Patrick Grandi, directeur et responsable du centre CI de Giubiasco. En engagement fort: Patrick Grandi, directeur et responsable du centre CI de Giubiasco.
-
La vérificatrice Sonja Vittuoni a accompli sa tâche avec compétence. La vérificatrice Sonja Vittuoni a accompli sa tâche avec compétence.
-
Natalija Stoffel de l’administration donne des renseignements précis et détaillés. Natalija Stoffel de l’administration donne des renseignements précis et détaillés.
-
Roger Blum (à gauche), propriétaire de Blutech, et Reto Hehli (responsable de la formation professionnelle de Carrosserie Suisse) sont venus présenter leurs respects au Tessin. Roger Blum (à gauche), propriétaire de Blutech, et Reto Hehli (responsable de la formation professionnelle de Carrosserie Suisse) sont venus présenter leurs respects au Tessin.
https://www.carwing.ch/romands/6813-section-tessin-les-membres-elisent-deux-femmes-au-comite-directeur.html#sigProId942b9d5c66
La section Tessin a organisé sa 66e assemblée générale. A cette occasion, l’accent a été mis sur la formation et l’importance des talents locaux pour une avenir prospère de la branche. Pour la section, en plus de l’actuel président Damiano Crivelli (Carrozzeria Della Cassina SA) et du vice-président Marcello Levati (Autors SA), le comité s’est réjoui d’accueillir quatre nouveaux membres, à savoir: Sara Della Cassina (Carrozzeria Della Cassina SA), Alice Tognetti (Tognetti Auto SA), Thomas Fassora (Carrozzeria Lugano SA) et Achille Todi (Carrozzeria Todi SA).
Sous la direction de son président Damiano Crivelli, l’association a réaffirmé son engagement en faveur de la formation d’une nouvelle génération de professionnels. Il a appelé à investir dans les talents locaux, afin de maintenir la force du secteur. L’amélioration de la position des membres sur le marché du travail sera cruciale pour assurer la continuité. C’était l’exhortation de Crivelli qui, pour le succès de toute entreprise, invite à prendre en compte les besoins des employés, qui demandent plus de flexibilité, moins d’heures de travail sur la route ou l’équilibre entre la vie familiale et professionnelle.
A la fin de la rencontre, les données du recensement des carrosseries tessinoises ont été présentées. Il en ressort une situation claire: Le secteur fonctionne, mais les soucis ne manquent pas. Le manque de pièces de rechange, les polices d’assurance liées et l’incapacité à concurrencer les grands groupes à armes égales – tels sont les principaux thèmes à cet égard. De nombreux défis attendent la section tout comme l’association qui, par un vote unanime, a accordé sa confiance au nouveau comité.
Rédaction: Margrit Balmer
Derniers articles: Édition pour les Romands
- 1
- 2
Paolo Benedetti : le nouveau directeur de Jasa, Partie 2

02-05-2025 Édition pour les Romands
La société « Südo AG /Jasa AG » de Spreitenbach (AG) est un fournisseur spécialisé dans les domaines de l’éclairage,... ››
Conduite pour vous : Cupra Terramar VZ 2.0 TSI 4Drive

01-05-2025 Édition pour les Romands
Si j’étais ecclésiastique ou prêtre, je conseillerais aux dirigeants du groupe VW de remercier le bon Dieu deux fois par... ››