Édition pour les Romands
Nouvelle Colt: Mitsubishi met-elle dans le mille?
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Sortie des chaînes de production de l’usine Renault de Bursa, en Turquie: la Mitsubishi Colt. Sortie des chaînes de production de l’usine Renault de Bursa, en Turquie: la Mitsubishi Colt.
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Elle a fière allure: Feux de jour à LED avec signature spéciale. Dans les versions les plus chères, cette signature est positionnée sous les phares. Elle a fière allure: Feux de jour à LED avec signature spéciale. Dans les versions les plus chères, cette signature est positionnée sous les phares.
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La Mitsubishi compacte rappelle aussi visuellement sa sœur, la Renault Clio. La Mitsubishi compacte rappelle aussi visuellement sa sœur, la Renault Clio.
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Même vue de l’arrière, la Mitsubishi Colt dans les versions hybrides est de belle apparence. Même vue de l’arrière, la Mitsubishi Colt dans les versions hybrides est de belle apparence.
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La Colt est dotée d’un écran numérique de 7 ou 10 pouces qui affiche une multitude de données. La Colt est dotée d’un écran numérique de 7 ou 10 pouces qui affiche une multitude de données.
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Après le lancement de la génération ASX en mars dernier, Mitsubishi mettra en œuvre en Suisse dès octobre la deuxième étape de son «programme de lancement 2023». Depuis son introduction en Europe en 1978, la voiture compacte s’est vendue à 1,2 million d’exemplaires. Sa construction est identique à celle de la Renault Clio et se base sur la plate-forme CMF-B de l’alliance Renault-Nissan-Mitsubishi.
La Colt est disponible dans les quatre versions d’équipement Inform, Invite, Intense et Instyle. Un moteur essence d’une litre trois cylindres de 65 ch avec boîte manuelle à cinq rapports sert de moteur de base. Un cran en dessus, on trouve le même moteur de 90 ch avec turbocompresseur et six vitesses. La version haut de gamme est un hybride intégral – une combinaison d’un moteur à essence 1,6 litre (4 cylindres) de 145 ch et d’une boîte automatique multimode. Le système qui assiste le moteur à combustion se compose d’un moteur électrique de 36 kW, d’un générateur de démarrage haute tension et d’une batterie de 1,2 kWh.
Rédaction: Margrit Balmer
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