Édition pour les Romands

Le prix de l’environnement va à l’Allemagne – et à Akzo Nobel

 

La société «Copps GmbH» de Kempen en Allemagne a remporté cette année le «Prix de l’environnement Partslife». Akzo Nobel s’en réjouit également, car cette récompense a en effet été attribuée à la technologie de peinture et de traitement de surface, développée en commun par «Applicationmanager» et «Paint Perform Air» (PPA), dont les deux appareils assurent une application de peinture économe en énergie.

 

«Le respect de l’environnement pousse nos entreprises à la recherche constante de solutions techniques qui soutiennent activement la réduction des émissions de CO2 et l’efficacité énergétique dans le domaine de la peinture de surfaces», explique Michael Teschke, directeur général de Copps. Son entreprise a fait don du prix d’un montant de 10 000 euros à parts égales à la fondation de Peter Maffay et à «Teilen e.V.», la fondation pour la sécurité routière des enfants.

 

La technique de peinture et de traitement de surface des deux systèmes de peinture «Applicationmanager» et «PPA» permet de gagner beaucoup de temps tout en garantissant une grande sécurité des processus. En raison de leur sobriété en matière d’énergie, les deux appareils constituent des éléments importants pour l’industrie: Ils contribuent à l’amélioration du bilan CO2 des entreprises et permettent d’effectuer des travaux de peinture ou des réparations dans le respect du climat.

 

Les entreprises sont aujourd’hui confrontées à un enjeu de taille. Elles doivent respecter les exigences légales en matière de protection du climat et en même temps assurer la rentabilité de leurs prestations. «Notre technologie de traitement de surface développée en commun offre le potentiel nécessaire pour réussir cet exercice d’équilibriste», constate Armin Dürr (Directeur technique Akzo Nobel). Entre-temps, il a été reconnu que cette technologie mérite d’être promue, de sorte que les entreprises en Allemagne et en Autriche peuvent prétendre à des subventions de leur état pour l’achat de ces appareils.

Rédaction: Margrit Balmer

 

Le prix Partslife pour l'environnement
Il est décerné depuis 2012 aux entreprises du marché automobile et s'engage ainsi à promouvoir et à encourager la mise en oeuvre de mesures pour de meilleures conditions environnementales. Le prix récompense celles qui adoptent un comportement actif et écologique exemplaire – comme par exemple par des mesures visant à augmenter l'efficacité énergétique, la réduction des déchets ou à améliorer la conscience environnementale des collaborateurs. Les projets sociaux et de protection du climat ou le développement et l'utilisation de matériaux respectueux de l'environnement et économes en ressources en font également partie.

Derniers articles: Édition pour les Romands