Édition pour les Romands
En «tenue de camouflage»: le SUV à succès de VW à l’essai
-
On le voit malgré la «tenue de camouflage»: Le SUV mesure environ trois centimètres de plus qu’avant et son coffre est plus grand. On le voit malgré la «tenue de camouflage»: Le SUV mesure environ trois centimètres de plus qu’avant et son coffre est plus grand.
-
Selon les premières informations, le Tiguan devrait être équipé de sièges avant confortables nouvellement conçus, appelés «Ergo Active». Selon les premières informations, le Tiguan devrait être équipé de sièges avant confortables nouvellement conçus, appelés «Ergo Active».
https://www.carwing.ch/romands/6912-en-tenue-de-camouflage-le-suv-a-succes-de-vw-a-l-essai.html#sigProIdfcfb179757
VW travaille d’arrache-pied sur le nouveau Tiguan. Le modèle le plus vendu de Wolfsburg – le SUV compact dont 7,4 millions d’exemplaires ont trouvé preneur depuis 2007 ¬– parcourt actuellement ses derniers kilomètres de réglage secrets en «tenue de camouflage» et devrait fêter sa première mondiale à l’automne prochain. Il sera lancé sur le marché dans le courant de 2024.
Côté propulsion, plusieurs options seront disponibles. Ainsi, la troisième génération sera proposée avec un turbodiesel (TDI) et un turbo-essence (TSI), et il y aura également des modèles avec un turbo-essence mild-hybrid (eTSI) et un hybride plug-in (eHybrid). L’autonomie de ce dernier a pu être augmentée par rapport à son prédécesseur pour atteindre, selon l’équipement, un maximum de cent kilomètres. En tant que première, le Tiguan entièrement repensé, qui n’est disponible qu’avec une boîte de vitesses automatisée (DSG), est désormais équipé d’une régulation active du châssis et de phares HD Matrix (IQ-Light).
L’intérieur a également changé de manière significative (entre autres, le cockpit et le système d’info-divertissement sont nouveaux). Un écran d’une taille de 38 centimètres (15 pouces) affiche clairement des fonctions telles que la navigation, la musique ou la climatisation, les différents programmes pouvant être personnalisés grâce à des accès rapides. En outre, la console centrale est munie d’un «commutateur d’expérience de conduite»: un bouton rotatif avec son propre mini-écran permet de commander le mode de conduite, le volume de la radio ou encore les couleurs de l’éclairage d’ambiance.
Rédaction: Margrit Balmer
Derniers articles: Édition pour les Romands
- 1
- 2
Conduite pour vous : Cupra Terramar VZ 2.0 TSI 4Drive

01-05-2025 Édition pour les Romands
Si j’étais ecclésiastique ou prêtre, je conseillerais aux dirigeants du groupe VW de remercier le bon Dieu deux fois par... ››
Avantage aux USA : Chez les Américains, la Subaru Outback est également disponible en version essenc…

29-04-2025 Édition pour les Romands
Conduisez-vous une Subaru Outback depuis longtemps ? Ou envisagez-vous d’acheter ce break polyvalent à quatre roues motrices dans le courant... ››