Édition pour les Romands

En «tenue de camouflage»: le SUV à succès de VW à l’essai

 

VW travaille d’arrache-pied sur le nouveau Tiguan. Le modèle le plus vendu de Wolfsburg – le SUV compact dont 7,4 millions d’exemplaires ont trouvé preneur depuis 2007 ¬– parcourt actuellement ses derniers kilomètres de réglage secrets en «tenue de camouflage» et devrait fêter sa première mondiale à l’automne prochain. Il sera lancé sur le marché dans le courant de 2024.

 

Côté propulsion, plusieurs options seront disponibles. Ainsi, la troisième génération sera proposée avec un turbodiesel (TDI) et un turbo-essence (TSI), et il y aura également des modèles avec un turbo-essence mild-hybrid (eTSI) et un hybride plug-in (eHybrid). L’autonomie de ce dernier a pu être augmentée par rapport à son prédécesseur pour atteindre, selon l’équipement, un maximum de cent kilomètres. En tant que première, le Tiguan entièrement repensé, qui n’est disponible qu’avec une boîte de vitesses automatisée (DSG), est désormais équipé d’une régulation active du châssis et de phares HD Matrix (IQ-Light).

 

L’intérieur a également changé de manière significative (entre autres, le cockpit et le système d’info-divertissement sont nouveaux). Un écran d’une taille de 38 centimètres (15 pouces) affiche clairement des fonctions telles que la navigation, la musique ou la climatisation, les différents programmes pouvant être personnalisés grâce à des accès rapides. En outre, la console centrale est munie d’un «commutateur d’expérience de conduite»: un bouton rotatif avec son propre mini-écran permet de commander le mode de conduite, le volume de la radio ou encore les couleurs de l’éclairage d’ambiance.

Rédaction: Margrit Balmer