Édition pour les Romands

33 Stradale: le nouveau coupé d’Alfa n’existe qu’en 33 exemplaires

 

Alfa Romeo dévoile la nouvelle édition d’une super voiture de sport: la nouvelle «33 Stradale». Elle est un hommage au coupé du même nom des années soixante. Cette voiture deux places, fabriquée à la main en seulement 33 exemplaires, est une réinterprétation moderne du modèle du même nom de 1967. Il s’agit d’une deux places homologuée pour la route avec la technologie de la voiture de course «Tipo 33» – avec une carrosserie en aluminium, des portes papillon et un moteur huit cylindres à haut régime.

 

Côté propulsion, deux variantes complètement différentes sont proposées, toutes deux devrait pouvoir atteindre 333 km/h et passer de 0 à 100 km/h en 2,8 secondes. L’une d’entre elles est le V6 bi-turbo connu d’autres modèles de la marque, dont la puissance a été augmentée à 620 ch et qui entraîne les roues arrière via une boîte automatique à huit rapports avec double embrayage (DCT). Avec la nouvelle propulsion électrique, la puissance du système atteint 750 ch, qui est alors transmise aux quatre roues.

 

Pour réaliser cette supercar, les Italiens ont créé un nouveau département appelé Bottega. Sa stratégie consiste d’abord à recueillir les idées et les souhaits des clients potentiels, pour ensuite en réaliser le plus grand nombre possible dans une voiture exclusive et personnalisée. Bottega travaille ainsi selon des principes similaires à ceux des «Carrozzerias» des années soixante.
Rédaction: Margrit Balmer